Problème pour graver des photos

Fermé
JPNAV Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2004 - 1 avril 2004 à 18:14
 Elodie - 26 août 2004 à 16:49
Bonsoir,
Je suis équipée du logiciel windows xp familial, intégrant le logiciel de gravure prassi primo dvd, j'arrive sans problème à graver des cd audio mais il m'est impossible de graver des photos sur cd, au secours... et merci de m'apporter une réponse.
A voir également:

13 réponses

Clarckos Messages postés 9820 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 694
1 avril 2004 à 18:18
Salut,

Lors du choix du type de gravure, il faut choisir de graver cela comme un cd de données et non comme un cd audio....voila!!!!



<<--CLARCKOS-->>
Eleveur de Kryptons Voyageurs
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
1 avril 2004 à 18:19
lol !

Gals - Nibelungen
0
JPNAV Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2004
1 avril 2004 à 18:33
cher CLARCKOS,

c'est bien là mon problème, je choisis bien le type de gravure cd de données, je vais chercher mes fichiers à graver, il fait le travail , puisque je vois qu'il initialise, et si test ok, et à la fin test ok, mais lorsque je veux le lire il n'y a rien dessus.
0
Clarckos Messages postés 9820 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 694
1 avril 2004 à 19:23
Est tu sur que tu ne fais pas qu'une simulation?


<<--CLARCKOS-->>
Eleveur de Kryptons Voyageurs
0
Je fais très exactement la manip suivante :
dans "disque de données" je clic sur "ajouter fichier" ou "ajouter répertoire" j'insère le fichier voulu, et je crois que c'est là que cela déconne, car dans la colonne repertoire j'ai le chiffre 0, dans la colonne fichier le nombre de fichiers, et dans la taille sur le cd la taille sans problème du fichier. Ensuite je clic sur le bouton rouge "test et si ok ecrire" il me dit que tout s'est bien passé mais il n'y a rien sur le cd. ????
0
Clarckos Messages postés 9820 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 694
1 avril 2004 à 20:08
Es tu sur qu'il y a un contenu dan sle repertoire de tes images....

Parce que la je n'arrive toujours pas a cerner le probleme!!!

<<--CLARCKOS-->>
Eleveur de Kryptons Voyageurs
0
"malheureusement" oui je suis sûre qu'il y a quelque chose dessus car justement je me suis posé la question et j'ai ouvert les fichiers avant de les ajouter !!!! au secours
0
Clarckos Messages postés 9820 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 694
1 avril 2004 à 20:16
Quel est le format des photos?


<<--CLARCKOS-->>
Eleveur de Kryptons Voyageurs
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
1 avril 2004 à 20:26
moi j'ai une autre question, tu sélectionnes bien les fichiers, mais est ce qu etu fais bien un glisser déposer avec les fichiers en question ? cela peut paraitre bete, mais elle vient de me venir.

Gals - Nibelungen
0
Bonsoir,

Je ne crois pas que cette question soit si stupide, je n'ai pas bien saisi la manière de faire un glisser déposer, lorsque je j'insère le fichier je clic sur "ouvrir" dans mes documents et il vient directement se positionner dans la colonne "repertoire ou fichier sur le cd" dans prassi et à partir de là je ne fais plus rien si ce n''est cliquer sur mon fameux bouton rouge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
1 avril 2004 à 21:10
sur la fenetre de ton graveur, enfin du soft te permattant de graver, tu as normalement une colonne représentant ton cd, et une autre celle de ton ou tes diques durs. Sur celle de ton/tes disque dur, tu sélectionne les fichiers voulus (en bleu) tu click gauche une fois dessus et sans relacher tu glisse le tout vers la fenetre de ton CD. une fois dessus tu relaches et normalmeent tu verras les fichiers images aparaitre à cet endroit.

Gals - Nibelungen
0
Merci du tuyau, j'essaie demain car il est l'heure pour moi de coucher les enfants (10 et 7ans) et je vous tiens au courant tous les deux.
Merci en tous les cas de m'avoir aidé.
0
bonjour,

Me revoilà, Victoire, j'ai enfin réussi à graver mon premier cd de données, alors je faisais bien tout ce qu'il fallait faire mais rien à faire, j'ai donc désinstallé mon programme prassi primo .... puis l'ai réinstallé et oh magie de l'informatique en faisant exactement les mêmes manipulations cela à fonctionné à merveille.
Merci quand même de vous êtes (vous étiez 2) penché sur mon cas.
A bientôt peut-être.
0
bonjour!!!!
Donc voilà mon problème!!!J'ai recemment fait des photos é j'aimerai bien les graver sur un Cd mé ca veut pas!
J'ai Windows WP familliale et j'esaye de graver avec nero express et ca ne marche pas! POurtant je fait ce que lon me di de fer é ca ne marche pas pourtant a la fin ca me di gravure terminée avec succes mais le cd reste vierge.
J'ai essayer de graver avec le logiciel que j'ai eu avec l'appareil photos (Software for Finepix ver.4.2)é ca ne marche pas non plus ca me di Echec lors de la gravure... donc ca ne marche pas non plus!!JE SAIS PAS POURQUOI!
Si qqn pourait m'aider ca serai bien
Merci
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
26 août 2004 à 02:02
Bonjour,

Tu utilises peut-être le graveur virtuel (qui ne sert qu'à créer des images de CD et DVD à stocker sur disques durs). Le graveur virtuel s'appelle "Image Recorder". Une fois que tu est dans Nero, vérifies en haut et sur la droite dans un petit menu déroulant ;-)))

Vérifies aussi que tu as bien désactivé le "Service COM de gravage" de Windows XP ;-))) Ca évitera quelques soucis !!!

Toco y se gausos !!!
0
SAlut!!
Oui g le truc image recorder je v l'enlever é je v voir si ca marche!
Merci beaucoup
ciao
0
salut ou plutot resalut!!!!
g que image recorder dans le menu déroulant comment je peu faire pour l'enlever !!!!!
Parce que je ss pas trop calé en informatique sur ces machins là!!!
Si tu pouvais me filer un coup de main ca seré bien sympathique!
Merci d'avance
Ciao
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
26 août 2004 à 13:32
Déroule le menu déroulant (désolé mais je n'ai pas trouvé d'autres mots !) en cliquant sur la petite flêche (vers le bas) sur la droite de ce menu déroulant.

Tu devrais alors voir un autre nom de lecteur du style
X:Graveur Machin où X représente la lettre du graveur dans l'explorateur.

Choisis ce graveur et lances la gravure ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
alors, j'ai desinstaller néro pour voir si en le réinstallant y auré u des nouveau truc de gravure qui se seré mi mé y a rien du tout g tjs image recorder qui é là je c pas comment ca se fé é comment je peux faire pour l'en lever é remettre les bons! Parce que m quand j'essaye de graver c écrit sous le rapport de gravure( enfin je c plus comment sa s'appelle) Image recorder inactif. Je comprends plus rien a ce machin!
Y a pas un autre logiciel que je peu télécharger sur le net pour graver des photos!
O faites quand je voulais graver des musiques ca ne marchait pas non plus!!!!!!!
J'espère que ta une solution parce que ca fait perpette que je galère!!!
Merci d'avance
Bisous
Elodie
0