Installation mémoire et erreur système
camtheboss
-
JR des cavernes Messages postés 166 Statut Membre -
JR des cavernes Messages postés 166 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté 2 barettes de ram de 1go chacune pour remplacer les 2 barettes de 512 que j'avais déja. Je les monte sans problème, mais au moment de redémarrer, j'ai un message d'erreur système "lsass.exe" qui me dit "format de point final non valide". Je clique sur OK, et là le pc redémarre, et rebelote. J'arrive a démarrer en mode sans échec, et là quand je vais dans les propriétés du poste de travail, celui ci ne m'annonce que 32 Mo de RAM... mes 2 Go de ram ne sont donc pas reconnues...
J'ai refait la meme manip avec 1 barette de 1go, 1 de 512 + 1 de 1go, etc. c'est toujours la meme chose. Quand je remets mes barettes de 512 tout fonctionne.
J'ai acheté de la RAM aux memes caractéristiques que l'ancienne : pc2700, 333Mhz.
Y a t-il quelque chose a modifier dans le bios pour que ma carte mère accepte ces barettes ? Avez vous une odée de solution possible ? Y a t-il moyen de tester les nouvelles barettes pour voir si elles fonctionnent (je n'ai pas d'autre ordi) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
------------------------
Ma config :
Windows XP SP2
Pentium 4 a 2,66 Ghz
2x512mo avant, 2x1go après
J'ai acheté 2 barettes de ram de 1go chacune pour remplacer les 2 barettes de 512 que j'avais déja. Je les monte sans problème, mais au moment de redémarrer, j'ai un message d'erreur système "lsass.exe" qui me dit "format de point final non valide". Je clique sur OK, et là le pc redémarre, et rebelote. J'arrive a démarrer en mode sans échec, et là quand je vais dans les propriétés du poste de travail, celui ci ne m'annonce que 32 Mo de RAM... mes 2 Go de ram ne sont donc pas reconnues...
J'ai refait la meme manip avec 1 barette de 1go, 1 de 512 + 1 de 1go, etc. c'est toujours la meme chose. Quand je remets mes barettes de 512 tout fonctionne.
J'ai acheté de la RAM aux memes caractéristiques que l'ancienne : pc2700, 333Mhz.
Y a t-il quelque chose a modifier dans le bios pour que ma carte mère accepte ces barettes ? Avez vous une odée de solution possible ? Y a t-il moyen de tester les nouvelles barettes pour voir si elles fonctionnent (je n'ai pas d'autre ordi) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
------------------------
Ma config :
Windows XP SP2
Pentium 4 a 2,66 Ghz
2x512mo avant, 2x1go après
A voir également:
- Installation mémoire et erreur système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
3 réponses
As-tu vérifié la taille maximum des barettes de RAM que ton PC peut gérer? Je pense pas que ce soit ça mais on sait jamais.
En fait, j'ai vérifié : ma carte mère est une MSI MS-6577 qui accepte bien jusque 2 Go de ram max. Peut-etre y a t-il quelque chose a modifier dans le bios ?
T'as regardé ce sujet ça peut peut-être t'aider : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2241583 erreur systeme ordi ne demarre plus
D'autres idées ?