[Canada] Le p2p de MP3 n'est pas illégale
Nettogrof
Messages postés
521
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2005
-
1 avril 2004 à 17:47
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 19 févr. 2009 à 18:31
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 19 févr. 2009 à 18:31
A voir également:
- [Canada] Le p2p de MP3 n'est pas illégale
- P2p mobile - Accueil - Guide technologies
- Convertisseur mp3 - Télécharger - Conversion & Extraction
- Télécharger music mp3 gratuit download pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Site de telechargement illegal - Accueil - Outils
26 réponses
BmV
Messages postés
91525
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2025
4 701
4 févr. 2009 à 09:45
4 févr. 2009 à 09:45
Ce que moi j'en pense n'a aucune importance dans la problématique qui est soulevée ici concernant la législation française applicable à notre site.
Disons qu'il y a grosse matière à débat, c'est vrai, et, sans vouloir y rentrer en détail une x-ième fois, j'ai plutôt le sentiment que la sanction de couper l'accès internet n'est pas très adaptée, qu'il y a sans doute d'autres solutions pour contenter les uns sans "surpunir" les autres (même si on peut considérer que si après plusieurs mises en garde ils s'obstinent malgré tout ....)
Rajoutons que les FAI, personnes privées sans prérogatives régaliennes, semblent chargés de se substituer plus ou moins aux autorités publiques, garantes des libertés du même nom, ce qui me fait quand même moyennement tiquer.
Cela dit, pour le moment la DADVSI reste applicable. Et toutes les pétitions du monde, même si elles sont l'expression d'un contre-pouvoir nécessaire voire salutaire, n'y pourront rien changer pour l'instant.
Disons qu'il y a grosse matière à débat, c'est vrai, et, sans vouloir y rentrer en détail une x-ième fois, j'ai plutôt le sentiment que la sanction de couper l'accès internet n'est pas très adaptée, qu'il y a sans doute d'autres solutions pour contenter les uns sans "surpunir" les autres (même si on peut considérer que si après plusieurs mises en garde ils s'obstinent malgré tout ....)
Rajoutons que les FAI, personnes privées sans prérogatives régaliennes, semblent chargés de se substituer plus ou moins aux autorités publiques, garantes des libertés du même nom, ce qui me fait quand même moyennement tiquer.
Cela dit, pour le moment la DADVSI reste applicable. Et toutes les pétitions du monde, même si elles sont l'expression d'un contre-pouvoir nécessaire voire salutaire, n'y pourront rien changer pour l'instant.
bravfluf
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2009
19
9 févr. 2009 à 23:24
9 févr. 2009 à 23:24
pour la France j'ai entudu parler de reformes plus pedagogiques que des grosses amandes et de la prison
jb59316
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2009
10 févr. 2009 à 00:06
10 févr. 2009 à 00:06
Je serais curieux de savoir quelles sont ces réformes "pédagogiques"...?
Eaulive
Messages postés
27064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2015
290
19 févr. 2009 à 18:31
19 févr. 2009 à 18:31
Bah, au lieu de grosses amandes ils veulent donner des noix de Grenoble.
bravfluf
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2009
19
10 févr. 2009 à 00:11
10 févr. 2009 à 00:11
moi aussi mais il faut aussi faire du social a un moment parcque les gens qui ont pas de fric la culture elle leur passe a coté. ne pas oublier qu'il existe aussi le telechargement legal!
BmV
Messages postés
91525
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2025
4 701
10 févr. 2009 à 09:33
10 févr. 2009 à 09:33
"la culture elle leur passe a coté" : ne parlons donc pas de "culture", ici !!!!
Ce que la majorité essaie de pirater, c'est pas de la "culture" c'est du produit de consommation formaté par l' "industrie du divertissement" !!!!!!
La preuve ?
Pour les films et les albums de zik, il y a quasiment autant de pub' à la télé ou sur les affiches ou dans les magazines ou les journaux que pour la lessive, les cosmétiques, les bagnoles, les gels, les déos, les céréales, etc.
Alors que pour Monet ou Dumas ..... nada !
Alors la culture ?
La vraie ?
On peut y accéder librement et quasiment sans frais : il y a les bibliothèques, les médiathèques, les ciné-clubs, les maisons de la ... culture, les musées désormais gratuits pour les moins de 25 ans, des sites gratos ou équitables ; en effet, "ne pas oublier qu'il existe aussi le telechargement legal!" : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2810 free culture culture libre gratuite , etc.
Et puis, si vraiment on est teeeeeeeeeellement mordu de "culture", on peut aussi aller chez un pote écouter le CD qu'on a vraiment envie de découvrir ou visionner le DVD dont on a entendu tellement de bien à la télé.
Et le tour est joué : on a "accédé" à ce qu'on avait envie, non ?
Sauf qu'il ne faut pas trop oublier non plus qu' "accéder" ne veut pas dire "stocker à la maison" : j'ai souvent accédé à la Joconde, mais j'ai pas réussi à obtenir la permission de la stocker dans ma cuisine !!!!
Alors l'alibi : "C'est pas juste, j'ai pas accès à la culture, je suis brimé", merci de le ranger dans le placard à côté du flacon de Biactol et vérifier dans le dictionnaire la définition du mot "culture".
Ce que la majorité essaie de pirater, c'est pas de la "culture" c'est du produit de consommation formaté par l' "industrie du divertissement" !!!!!!
La preuve ?
Pour les films et les albums de zik, il y a quasiment autant de pub' à la télé ou sur les affiches ou dans les magazines ou les journaux que pour la lessive, les cosmétiques, les bagnoles, les gels, les déos, les céréales, etc.
Alors que pour Monet ou Dumas ..... nada !
Alors la culture ?
La vraie ?
On peut y accéder librement et quasiment sans frais : il y a les bibliothèques, les médiathèques, les ciné-clubs, les maisons de la ... culture, les musées désormais gratuits pour les moins de 25 ans, des sites gratos ou équitables ; en effet, "ne pas oublier qu'il existe aussi le telechargement legal!" : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2810 free culture culture libre gratuite , etc.
Et puis, si vraiment on est teeeeeeeeeellement mordu de "culture", on peut aussi aller chez un pote écouter le CD qu'on a vraiment envie de découvrir ou visionner le DVD dont on a entendu tellement de bien à la télé.
Et le tour est joué : on a "accédé" à ce qu'on avait envie, non ?
Sauf qu'il ne faut pas trop oublier non plus qu' "accéder" ne veut pas dire "stocker à la maison" : j'ai souvent accédé à la Joconde, mais j'ai pas réussi à obtenir la permission de la stocker dans ma cuisine !!!!
Alors l'alibi : "C'est pas juste, j'ai pas accès à la culture, je suis brimé", merci de le ranger dans le placard à côté du flacon de Biactol et vérifier dans le dictionnaire la définition du mot "culture".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bravfluf
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2009
19
10 févr. 2009 à 12:28
10 févr. 2009 à 12:28
toi télécharge ce que tu veux!
tout le monde n'est pas obligé de faire comme toi
tout le monde n'est pas obligé de faire comme toi
gold-69
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2009
11 févr. 2009 à 23:28
11 févr. 2009 à 23:28
tu dis la cours superieur du canada sa existe pas une cours superieur c'est provincial si tu parles de la court supreme du canada c'est sans appel specifie