Partition de disque dur
J_R
Messages postés
2
Statut
Membre
-
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur -
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur -
Bonjour, je viens d'acheter un PC portable ACER 1352 LC qui n'a pas de lecteur de diquette. Je voudrais partitionner le disque C: en 2 partitions. Avec Windows XP réinstallé (édition familiale) je n'arrive à partitionner voire à supprimer la partition pour en créer 2 autres.
Je pensais piéger le système en essayant de faire démarrer un Windows XP installé sur un disque dur externe en USB2. J'ai modifié le boot pour qu'il démarre sur ce DD externe, mais il démarre toujours sur le DD interne.
Comment m'en sortir ? N'y aurait-il que la solution de "partition Magic" ou "Partition Manager".
Merci pour vos conseils
Je pensais piéger le système en essayant de faire démarrer un Windows XP installé sur un disque dur externe en USB2. J'ai modifié le boot pour qu'il démarre sur ce DD externe, mais il démarre toujours sur le DD interne.
Comment m'en sortir ? N'y aurait-il que la solution de "partition Magic" ou "Partition Manager".
Merci pour vos conseils
A voir également:
- Partition de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Salut,
Soit partition magic, soit un lecteur de disquette externe.C'est conçue pour les portables.
T'en as là:
http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=349442&pl=352694|355067|349442
Mais aussi ailleurs!! c'est pas de la pub, j'ai pas d'actions, c'est juste pour que tu vois ce que c'est.
A+
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
Soit partition magic, soit un lecteur de disquette externe.C'est conçue pour les portables.
T'en as là:
http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=349442&pl=352694|355067|349442
Mais aussi ailleurs!! c'est pas de la pub, j'ai pas d'actions, c'est juste pour que tu vois ce que c'est.
A+
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!