Probleme 2 disques dur
clougue
-
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre -
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre -
Salut,
J'ai installé deux disques dur sur la même nape en maitre/esclave, le premier que j'avais avant marche bien mais le deuxieme est très lent ( lorsque je lis un fichier son sur le deuxieme disque il est coupé par des blancs !), quelqu'un pourrait-il me dire d'ou cela peut venir ?
Je n'ai pas formater mon deuxiéme disque dur neuf que j'ai installé, fallait il le faire ?
J'ai fait deux partitions en fat 32 par contre sur ce disque.
Mon os est win 98 et les disques dur sont sur ide.
Merci pour vos conseils ;)
J'ai installé deux disques dur sur la même nape en maitre/esclave, le premier que j'avais avant marche bien mais le deuxieme est très lent ( lorsque je lis un fichier son sur le deuxieme disque il est coupé par des blancs !), quelqu'un pourrait-il me dire d'ou cela peut venir ?
Je n'ai pas formater mon deuxiéme disque dur neuf que j'ai installé, fallait il le faire ?
J'ai fait deux partitions en fat 32 par contre sur ce disque.
Mon os est win 98 et les disques dur sont sur ide.
Merci pour vos conseils ;)
A voir également:
- Probleme 2 disques dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
2 réponses
il vaudrait mieux formater ton disque dur pour qu il soit paramétré par ta carte mére. cela resoudra peut etre ton probleme de lenteur.
Le systéme d'exploitation n'a pas d'importance.
sinon vérifie la mse a jour de ton bios . Peut etre que ton 2 dd est trop gros ?? pour la version de ton bios
Le systéme d'exploitation n'a pas d'importance.
sinon vérifie la mse a jour de ton bios . Peut etre que ton 2 dd est trop gros ?? pour la version de ton bios
S'il le faut, transfère ce qu'il faut sur ton 1er DD, et formates le 2ième. Tu devrais logiquement régler ton problème de lenteur, sauf si c'en est un de plus de 10000 rPm. À ce moment-là, je crois que ta carte-mère aura besoin d'un petit flashage pour bien prendre en charge ce DD.
S'il n'est pas plus rapide après ces 2 tentatives, essaie de le mettre sur une autre nappe (Secondary master/slave) si c'est possible!!
Hypérion 2002
S'il n'est pas plus rapide après ces 2 tentatives, essaie de le mettre sur une autre nappe (Secondary master/slave) si c'est possible!!
Hypérion 2002