Impossible d'ouvrir une session se ferme auto
Résolu
Alixx
Messages postés
93
Membre
Dernière intervention
-
Zfx -
Zfx -
Bonjour,
Je cherche à aider ma belle-soeur et son copain qui ont un problème d'ordinateur.
Alors l'ordinateur démarre correctement jusqu'à l'ouverture de session (ils ont une seule session). Donc on voit l'écran bienvenue et la session s'ouvre. Le fond d'écran s'affiche mais il n'y a que ça. On a la souris mais rien sur le bureau et la commande ctrl+alt+suppr ne fonctionne pas. On ne peut absolument rien faire à part bouger la souris.
Ca dure l'espace d'une ou deux minutes puis on est ramené à l'écran de bienvenue où on nous demande de sélectionner la seule session qui existe. Lorsqu'on la sélectionne, on voit marquer les trucs habituels (chargements de paramètres etc), puis le fond d'écran s'affiche l'espace d'une demi seconde et ensuite la session se ferme automatiquement sans qu'on ne puisse rien faire.
On ne peut pas non plus accéder au mode sans échec car on n'arrive même pas à l'écran qui propose de sélectionner le mode sans échec.
Sinon, j'ai téléchargé et gravé l'Ultimate Boot CD et il se lance mais le problème c'est qu'il est anglais et j'ai du mal à saissir son fonctionnement.
J'espère que vous pourrez m'aider et je remercie par avance ceux qui prennent le temps de me réflechir à ma question.
Je cherche à aider ma belle-soeur et son copain qui ont un problème d'ordinateur.
Alors l'ordinateur démarre correctement jusqu'à l'ouverture de session (ils ont une seule session). Donc on voit l'écran bienvenue et la session s'ouvre. Le fond d'écran s'affiche mais il n'y a que ça. On a la souris mais rien sur le bureau et la commande ctrl+alt+suppr ne fonctionne pas. On ne peut absolument rien faire à part bouger la souris.
Ca dure l'espace d'une ou deux minutes puis on est ramené à l'écran de bienvenue où on nous demande de sélectionner la seule session qui existe. Lorsqu'on la sélectionne, on voit marquer les trucs habituels (chargements de paramètres etc), puis le fond d'écran s'affiche l'espace d'une demi seconde et ensuite la session se ferme automatiquement sans qu'on ne puisse rien faire.
On ne peut pas non plus accéder au mode sans échec car on n'arrive même pas à l'écran qui propose de sélectionner le mode sans échec.
Sinon, j'ai téléchargé et gravé l'Ultimate Boot CD et il se lance mais le problème c'est qu'il est anglais et j'ai du mal à saissir son fonctionnement.
J'espère que vous pourrez m'aider et je remercie par avance ceux qui prennent le temps de me réflechir à ma question.
A voir également:
- Impossible d'ouvrir une session se ferme auto
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir un onglet fermé - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Application se ferme toute seule android - Guide
9 réponses
Désolée de répondre si tard mais le problème est enfin réglé.
J'ai utilisé la procédure qui est donnée dans ce lien et ça a très bien marché :)
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t=9396&st=0&sk=t&sd=a
Je récapitule pour ceux qui auraient le même problème. En fait il s'agit d'un virus MSN qui empêche l'ouverture de session. La procédure donnée dans le lien propose en fait d'utiliser l'UBCD4Win (c'est un CD windows bootable j'espère que j'utilise les bons termes), il est disponible à cette adresse https://www.malekal.com/medicat-creer-une-cle-usb-de-secours-et-de-depannage/
Il permet d'accéder à un bureau virtuel d'où on peut accéder aux données de l'ordinateur. Ensuite il suffit de changer la valeur de userinit dans la base de données. En fait le virus efface la valeur de cette clé. Je vous conseille de prendre en détail la procédure donnée dans le lien.
Merci de m'avoir aidée ;)
J'ai utilisé la procédure qui est donnée dans ce lien et ça a très bien marché :)
Je récapitule pour ceux qui auraient le même problème. En fait il s'agit d'un virus MSN qui empêche l'ouverture de session. La procédure donnée dans le lien propose en fait d'utiliser l'UBCD4Win (c'est un CD windows bootable j'espère que j'utilise les bons termes), il est disponible à cette adresse https://www.malekal.com/medicat-creer-une-cle-usb-de-secours-et-de-depannage/
Il permet d'accéder à un bureau virtuel d'où on peut accéder aux données de l'ordinateur. Ensuite il suffit de changer la valeur de userinit dans la base de données. En fait le virus efface la valeur de cette clé. Je vous conseille de prendre en détail la procédure donnée dans le lien.
Merci de m'avoir aidée ;)
Comment ça, tu as arrives pas à l'écran de mode sans échec?
Tant que XP se charge, l'écran mode sans échec existe forcément! Dès que l'écran ou c'est marqué le modèle de ton PC s'affiche, tu commences à tapoter sur F8.
Tant que XP se charge, l'écran mode sans échec existe forcément! Dès que l'écran ou c'est marqué le modèle de ton PC s'affiche, tu commences à tapoter sur F8.
Bonsoir, si tu as le cd de Windows XP, tu le places dans le lecteur et tu boot dessus pour une réparation.
J'ai essayé mais je suis embêtée parce qu'une fois que je lance le CD de Windows j'arrive à l'écran de sélection où on te demande de choisir entre installation ou réparation. Quand je choisis réparation je tombe sur un écran noir où on me demande sur quelle partition je veux ouvrir une session. Je choisis windows mais ça me met C:>WINDOWS> et puis ça attend que je tape quelque chose mais je ne sais pas ce qu'il faut taper.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'essaye ça dès que je retourne chez eux demain ;)
Je regarde aussi d'autre solution en cherchant je suis tombée sur ce sujet :
Merci de prendre de me répondre :)
Je regarde aussi d'autre solution en cherchant je suis tombée sur ce sujet :
Merci de prendre de me répondre :)
Je pense que tu as fait une erreur, il ne demande pas la clé d'activation si on veux réparer Windows.
J'avais aussi le problème de cette ouverture de session et puis se ferme automatiquement. En fait, l'un de mes serveur a attrapé un virus, je l'ai chassé et c'est parti. après, j'ai vérifié les repertoires système et le profil administrateur, et j'ai trouvé un dossier \windows, et je l'ai supprimé. et là le prblm qui se montre, en redémarrant mon serveur, je n'arrive plus à entrer dans la session, même en mode sans echec, donc en voyant l'explication ci-dessus. il m'arrive à l'idée de rechercher le fichier "userinit.exe", j'ai trouvé 1 dans le cache DLL et je l'ai copié vers le dossier \Windows\system32\, j'ai ouvert la base de registre par le logiciel "idéal administration" de mon autre serveur, et changer la repertoire de destination pour rechercher le fichier userinit.exe (HKLM/SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS NT/ Cuurent Version/WinLogon), vous trouverez là dans un clé de userinit, double clické et puis chander le repertoire en C:\WINDOWS\System32\
OK
OK
@ + ;-)