Fdisk /mbr ???

mijad Messages postés 121 Statut Membre -  
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre -
Bonjour,

Qui peux éclairer ma lanterne ?
Mon disque dur de 6 Gigas ne m'affiche plus qu'un peu moins de 500 Mégas depuis qu'avec PQMagic j'ai supprimer une partition Linux. De plus, cette partition de 500 Mégas est en FAT16 !!!

Comment récupérer l'entièreté des 6 Gigas ?
Est-ce que la commande "fdisk /mbr " peut résoudre ce problème ?

D'avance, merci
Michel.
A voir également:

5 réponses

guelangeg Messages postés 2 Statut Membre 2

j'ai un pc de 20 go parfois il fonctionne mal j'ai essayé d'utiliser scandisk ça ne marche, defragmenter le disk ça ne marche pas aussi dans ce cas pouvez me donner un autre conseil?.Merci a bientot
2
phil63

salut,

NON, ça réécrit seulement le MasterBootRecord si tu avais eut
un pb avec lui (ça ne détruira rien de plus).
vérifier SETUP (BIOS) mais je n'y crois pas.
Le mieux c'est de voir avec PQmagic (partition cachée, status
des partitions...)
relancer ensuite FDISK (avec prise en charge des grands HDD)
et bien regarder les %ages car perdu c'est trés étonnant...
0
mijad Messages postés 121 Statut Membre

Effectivement, "fdisk /mbr" n'a rien résolu :-(
PQMagic (mode DOS, forcément) ne voit que les 473 Mégas en FAT16 et ne m'offre aucune option particulière.
Par contre, le BIOS voit bien un DD de 6498 Mégas.
Disk Wizard de Seagate voit le blème et me conseille d'utiliser "disk manger" (quoi c'que c'est ?).

@+ et grand merci
Michel
0
darkloran Messages postés 275 Statut Membre 56

le fdisk /MBR ne résoudra sûrement pas le problème.

Il faut que tu connaisses l'architecture de tes partitions avant la modif (taille + type) et que tu les remodifies... l'idéal serait d'avoir fait une sauvegarde... avec fips (pour linux) par exemple.

tu utilises un outil comme fdisk de linux, tu repositionnes la taille de tes partitions et leur type (FAT32 si c'était FAT32),
tu allumes un cierge et tu étripes un lapin rose.

tchô
Loran;-D 
0
mijad Messages postés 121 Statut Membre

Merci pour ta réponse.

En fait, c'est en voulant récupérer la partition attribuée à LINUX que j'ai perdu tous ces Mégas... Oui, je sais, PQuoi enlever LINUX ? Parceque je n'en avais pas l'utilité (contexte professionel différent) ;-)
Je pense qu'en utilisant PQMagic et en répartissant l'espace de l'Ex-partition LINUX, il y a eu un mich-mach au niveau du format des partitions restantes (enfin, je suppose).

Merci si tu as une autre soluce que les outils LINUX.
@+
Michel.
0
darkloran Messages postés 275 Statut Membre 56 > mijad Messages postés 121 Statut Membre

franchement ? non je n'ai pas d'autre solution que les outils linux.

Le fdisk linux te permettra de remettre tes partoches telles qu'elles étaient et avec le type qu'elles avaient. Mais il te faut connaître leur taille et type avant la modif.

Tu n'es par contre pas obligé de conserver une partition linux !
Il te suffit de booter à partir d'un CD en mode expert ou bien à partir d'un système complet sur CD (DemoLinux)

tchô
Loran;-D 
0
ivan2 Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour,

Je pense qu'en utilisant FDISK (à partir de MS/DOS, Windows ... ou autre OS), tu dois pouvoir t'en sortir.

Essaies cette méthode (après avoir sauvegardé les données de ton disque... !!!)

1) fabrique toi ou procure toi une disquette de boot sur laquelle est présent FDISK (cette disquette n'a pas besoin d'etre du meme OS ni de la meme version que ton disque)

2) Au boot sur disquette, lance FDISK et fais le choix de réecrire la table des partitions; ensuite, recrée la table des partitions avec une partition unique correspondant à ton nouvel OS.

3) Ensuite, le plus simple, tu reboote sur le CDROM de ton nouvel OS (WIN98, WIN2000 ...); au boot, ton nouvel OS va detecter un disque non formatté et va te proposer un formattage avec les options de formattage de l'OS que tu as mis (FAT32 ...)

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Salut, malheureusement avec Fdisk ça ne sera pas possible si ta partition est encore au format Linux.
Le mieux c'est de télécharger l'exécutable " delpart " ici :
http://www.bellamyjc.net/fr/outils.html

Une fois démarrer sous dos tu le lances et il te supprime les partitions. Après tu recommences à zéro.

Amicalement.....LDiablo
0