Problème avec diaporama sous windows vista

yohan06 Messages postés 405 Statut Membre -  
filou26320 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

je suis sous windows vista et quand je reçois des e-mails avec des pièces jointes inclues (diaporamas surtout), il m'est impossible de les ouvrir.
Pourtant, je proçède il me semble, de la façon la plus normale. C'est à dire en cliquand droit sur le lien du diaporama et en l'ouvrant. Quand cette action est faite, il apparait ce message: "diaporama microsoft office 2007 prenant en compte les macros etc."
Que dois-je faire pour les ouvrir simplement sans les enregistrer ?

merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

--Dark-Ice--

Tout dabort Bonjour!
Tu dois activer les Macros !

Les paramètres relatifs à la sécurité des macros se trouvent dans le Centre de gestion de la confidentialité. Toutefois, si vous travaillez dans une entreprise, l'administrateur système peut avoir modifié le paramètre par défaut, empêchant dès lors toute modification par les utilisateurs.

Remarque Lorsque vous modifiez les paramètres des macros dans le Centre de gestion de la confidentialité, vos modifications s'appliquent au programme Office en cours d'utilisation. Les paramètres des macros ne sont pas modifiés pour tous les programmes Office.

Effectuez les opérations suivantes dans ces programmes Microsoft Office system 2007 :

Word, Excel, PowerPoint ou Access
Cliquez sur le bouton Microsoft Office , puis sur Options Nom du programme, où Nom du programme est le nom du programme actif, par exemple Options Word.
Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité, sur Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité, puis sur Paramètres des macros.
Cliquez sur les options de votre choix :
Désactiver toutes les macros sans notification Cliquez sur cette option si vous ne faites confiance à aucune macro. Toutes les macros des documents et les alertes de sécurité associées sont désactivées. Pour approuver des documents avec des macros non signées, déplacez-les dans un emplacement approuvé. L'exécution des documents stockés dans des emplacements approuvés est autorisée sans intervention de la part du Centre de gestion de la confidentialité.
Désactiver toutes les macros avec notification Il s'agit de la valeur par défaut. Cliquez sur cette option pour désactiver les macros tout en activant les alertes de sécurité si des macros sont présentes. De cette façon, vous pouvez choisir d'activer ces macros au cas par cas.
Désactiver toutes les macros à l'exception des macros signées numériquement Ce paramètre correspond à l'option Désactiver toutes les macros avec notification à la différence près que si la macro est signée numériquement par un éditeur approuvé, elle peut être exécutée à condition que vous ayez approuvé l'éditeur. Dans le cas contraire, vous recevez une notification. De la sorte, vous pouvez choisir d'activer ces macros signées ou d'approuver l'éditeur. Toutes les macros non signées sont désactivées sans notification.
Activer toutes les macros (non recommandé, car le code potentiellement dangereux peut s'exécuter) Cliquez sur cette option pour autoriser l'exécution de toutes les macros. Ce paramètre rend votre ordinateur vulnérable au code potentiellement malveillant et n'est pas recommandé.
Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA Ce paramètre est réservé aux développeurs.
Conseil Dans Word, Excel et PowerPoint, vous pouvez accéder à la boîte de dialogue des paramètres de sécurité des macros via l'onglet Développeur du ruban. Si l'onglet Développeur n'est pas disponible, cliquez sur le bouton Microsoft Office, puis sur Options Nom du programme, où Nom du programme est le nom du programme actif, par exemple Options Word. Cliquez sur Standard, puis activez la case à cocher Afficher l'onglet Développeur dans le ruban.

Pour plus de détail clic sur le "?" en haut à droite dans power point
tape : macros
Sélectionne : activer ou désactiver les macros dans les documents offices.

Bonne chance
Darkise
0
yohan06 Messages postés 405 Statut Membre 13

Merci beaucoup pour ta réponse. Mais dans windows vista, je ne trouve pas le centre de gestion...ou est il ?
0
Jean-Paul > yohan06 Messages postés 405 Statut Membre

C'est très simple:
- tu positionne ton curseur sur le nom du diaporama.
-clic droit
- Propriétés
- Onglet: personnaliser (le plus à droite)
- selectionner "images et video"
en bas de ce cadre: cliquer sur "Appliquer", puis sur "OK"
0
filou26320 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour

je me permets de te poser une question concernant diaporama windows vista !

je viens d'acheter un pc de bureau avec ecran 21 pouces 16/10 eme , je fais beaucoup de photos et donc je crée mes dossiers et je regarde habituelleemnt mes photos avec la diaporama de windows vista (sur mon portable ça marche tres bien ) , j'ouvre donc mon dossier je clique sur la premiere photo et je lance le diaporama et probleme les photos sont totalement déformées en s'étiranr sur tout l'ecran sans respecter le format original comme lorsque je les regarde une par une en cliquant sur la fleche de defilement !!

mon ecran est bien configuré résolution native ( 1920x ... je ne sais pas exactement ) bref tout est parfait meme le fond d"ecran , seul le diaporama windows deconne !!

as tu une astuce ?

vraiment merci si solution

cordialement

philippe
0