Probleme d'installation de windows xp

Fulgor -  
 Fulgor -
Bonjour,
Désolé je pense que ce probleme est celui d'un debutant , mais voila deux jours que j'esseye d'installer windows Xp sur mon nouveau DD maxtor de 80g sans succes :( . le boot s'effectue sans probleme au debut le formatage et l'installation commence. Arriver a un moment le pc dois redemarre , il est demandé d'enlever le cd . Le pc redemare et je suis bloquer car le message suivant s'affiche " Reboot and select proper boot device or inser boot media in selected boot device " . C'est un DD IDE tout les branchements sont niquel le disque dure est en master . ( je ne peux brancher le DD sur un autre pc :( )
Merci d'avoir lu ce post :)
A voir également:

10 réponses

JMALFONSI Messages postés 110 Statut Membre 16

Hello,

Quand tu fais ton install, tu effectues un formatage rapide ou non ?
Je te dis ça parce que j'ai déja eu le problème, j'ai du faire un formatage normal, plus long mais ça a marché.

tiens-nous au courant

jmalfonsi http://www.soswindows.com
0
Fulgor

J'ai esseyé les deux manieres , aucun changement :(
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

bonjour, et si tu laisses le cd, quand il redémarre, il se passe quoi !
0
Fulgor

si je laisse le cd il me relance l'application pour un formatage rien de plus :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fulgor

personne ne peut m'aider svp ? :(
0

re,

tu effectues une install en NTFS ou FAT32 ?
0
Fulgor

en NTFS , je peux pas en FAT32 , d'ailleurs je sais pas se que c'est ^^
0

re,

je me demande si ton dique est bien reconnu par ton bios... quel âge a ton pc ?
0
Fulgor

Hum je l'ai eu en decembre 2005 , dans le bios le disque dure est bien reconnu ! ça c'est sur :) .Presque toutes les pieces a l'interieur on été changé , j'avais besoin d'une meilleur puissance , donc carte mere processeur alim tres ressentes ( pas plus de 3mois ) .
0

re,

pas évident ton problème sans faire des test avec une autre bécane.
Il faudrait que tu regardes sur ton disque et placer ton cavalier sur C/S "cable/select" pour voir.
0
Fulgor

ça ne change rien , toujours le meme message d'erreur... se serrait censer faire quoi ? :O
0
Fulgor

petit complement , je sais pas si sa peut etre utile mais le pc met un certain moment afin d'afficher ce message, il a l'air de chercher dans quelque chose .. .
0