Fichier openoffice

Fermé
infoamat Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 14 mai 2008 à 13:53
infoamat Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 14 mai 2008 à 14:41
Bonjour,
j'ai fait un dossier grace a openoffice.Je voudrai le retravailler sur un ordinateur , qui prend en charge microsoft word et impossible d'ouvrir le fichier .

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

kevinunikkatil Messages postés 219 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 11
14 mai 2008 à 13:55
Esaie de convertire ton fichier a partire d un ordinateur...
0
normal car word ne prend pa le format de open
essai douvrir ton ficher open sut word pad ou sur bloc note apres si sa marche pa ta plus k telecharger open
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
14 mai 2008 à 13:57
bonjour,
tu as sans doute enregistré avec le format standart de openOffice qui n'est pas géré par MSoffice
Quand tu sauvegardes sous open office , vérifie bien que tu enregistres au format Word (.doc) dans le menu déroulant (réouvre ton fichier sous open office, fais enregistrer sous et dans le bas de la fenetre tu auras un menu déroulant qui te proposera les différents formats)

A noter que tu peux avoir un décalage sur le positionnement de ton texte/image
0
p_oum Messages postés 964 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
14 mai 2008 à 14:03
Lu,

Le plus simple est de telecharger openoffice sur l'autre PC (OpenOffice est gratuit)

Tu peut également effectuer la manipulation suivante mais au préalable effectue une autre sauvegarde de ton fichier (je ne suis pas sur que sa fonctionne sans dommage pour le fichier)

demarrer
Poste de travail
Outil - Optins des dossiers
onglet affichage
dans le menu déroulant décoche "masquer les extentions des fichier dont le type est connu"
Valide tous
Clic droit sur ton fichier- renommer
change le .odt (si mes souvenirs son bon) pour un .doc
Entrée
Normalement du devrais pouvoir l'ouvrir avec word

recoche masquer les extentions des fichier dont le type est connu quand tu aura fini tes modifications pour plus de sécurité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
infoamat Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 35
14 mai 2008 à 14:41
enfaite , jai le fichier mais sous format ZIP. , et donc je dispose de mes images sans les textes :s:s

Merci beaucoup pour vos réponses
0