Problème lire un fichier .TTA

Fermé
anoukis59 - 14 mai 2008 à 13:46
 MenestreL - 26 mai 2008 à 17:06
Bonjour,
J'ai chargé sur le net un fichier audio mais ce fichier est en .TTA et je n'arrive à le lier avec aucun lecteur (media player, VLC, foobar 2000...) Si quelqu'un pouvait m'aider!!!!!!!!!!!!!
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

anthonygarin0 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 24
14 mai 2008 à 13:51
0
J'ai bien vu (et lu) le précédent post sur les fichiers TTA mais cela ne m'a pas aidé car je n'ai pas compris quel logiciel il faut télécharger car tout est en anglais
0
gringo06 > anoukis59
16 mai 2008 à 09:15
salut, as -tu déjà essayer de modifier l'extension .tta en .mp3, il peut-être des chances que ça marche.
Si ton affichage est par défaut tu ouvre tes documents

tu va dans outil
=>options des dossiers...
=>onglet affichage
=>dans les paramètres avancés , tu décoche la case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Ensuite tu va sur ton fichier tu le renomme et au lieu que se soit ".tta" tu renomme en .mp3 ou .wma ou .wmv (essaie-les, y'en aura forcément un qui marche)
Il va te demandé "voulez-vous modifier l'extension?"
tu clique oui et essaie de le lire avec Média player ou VLC.

Tiens moi o courant si sa fonctionne ou pas.
@+
0
Les fichiers dont l'extension est "TTA" ( True Audio Encoder ) sont dans un format de compression audio lossless open source (codes sources en libres accès). Le taux de compression obtenu (seul critère de qualité puisque le son n'est pas modifié) varie entre 25 et 30% du fichier original. Ce n'est donc pas l'outil de compression des plus efficaces pour un gain d'espace.

Les fichiers TTA peuvent être lus à l'aide de plugins (pour Winamp ou pour Foobar 2000 par exemple). L'encodage au format TTA peut s'effectuer avec "TAU Producer", téléchargeable sur le site de True-audio.com, ou encore avec EAC.

POur ma part, je préconise sans réserve le logiciel Foobar 2000 qui vous permettra de lire la quasi totalité des formats (déjà implémentés, ou à l'aide de pluggins téléchargeable sur les sites dédiés, ou encore de convertir à la volée un format dans un autre. L'idéal, non ?
0