Disque dur en 2 parties

gibs -  
 trigunfusion -
Bonjour,

Je possede un pc portable Acer sous Vista Basic,
mon disque dur est en 2 parties mais le 1er est plein et je sais pas comment enregister mes photo sous le dossier image sans que sa me dise "disque plein" alors que la seconde partie est vide!!!
Manuellement c'est possible en pasant par "poste de travail" mais pas par "image"
En gros sa me derange d'avoir des photo sur le disque "C" et d'autre sur le disque "D";
Pouvez-vous m'aidé SVP
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

tu creés un dossier specialement pour images sur D:
0
titi1420 Messages postés 141 Statut Membre 12

il suffit de repartitionné ton disque dur en 1 seul voici sur l aide de windows comment faire

Supprimer une partition de disque dur

Vous devez avoir ouvert une session en tant qu’administrateur pour effectuer ces étapes.

Lorsque vous supprimez une partition ou un volume d’un disque dur (les termes partition et volume s’utilisent de manière interchangeable), vous obtenez de l’espace pour la création de nouvelles partitions.

Si votre disque dur est actuellement configuré en tant que partition unique, vous ne pouvez pas supprimer cette dernière. Vous ne pouvez pas non plus supprimer la partition système, la partition de démarrage ou toute partition contenant le fichier de pagination de mémoire virtuelle, car Windows a besoin de ces informations pour démarrer correctement.

Avertissement
Toutes les données d’une partition sont perdues lorsque vous la supprimez. Veillez à sauvegarder les fichiers que vous souhaitez enregistrer à un autre emplacement avant de continuer.

Cliquez pour ouvrir Gestion de l’ordinateur.‌ Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Dans le volet de navigation, sous Stockage, cliquez sur Gestion des disques.

Cliquez avec le bouton droit sur le volume, par exemple une partition ou un lecteur logique, à supprimer, puis cliquez sur Supprimer le volume.

Cliquez sur Oui pour supprimer le volume.

L’espace résultant obtenu se nomme espace non alloué si vous avez supprimé une partition principale, ou espace disponible, si vous avez supprimé un lecteur logique dans une partition étendue. Vous pouvez désormais vous servir de l’espace obtenu pour créer des volumes supplémentaires.
0
trigunfusion

Bonjour,

si tu vas sur ton dique D:\ tu crées un fichier images.
ensuite vas sur démarer clic droit sur le lien image puis tu vas sur propriété puis l'onglet emplacement et déplacer tu cherche ton nouvel emplacement et ca te copiera tes photo sur ton disque D:\.
Naturellement tu aura toute tes photos sur D:\.
0