Windows est fainéant!!!

Pilou_le_picard Messages postés 413 Statut Membre -  
BABYduNET Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà,

Ce matin j'ai voulu démarrer mon ordi tranquilement comme a peu pres tout les matin... sauf que ce matin.. windows me fait qqchose que je n'ai jamais eu a faire..

Détail du problème:
Quand j'allume.. déjà il me propose le démarrage sans echec, etc...
-Quand je démarre windows.. le premier 'loading' de Windows se fait mais après.. c'est lécran noir total.. hors l'unité centrale tourne.. mais ne charge pas
-Quand je démarre en mode sans echec.. il me redémarre l'ordi.. qui me retourne direct au même menu !

a savoir qu'aucune fausse manip' n'a été faite.. que je n'ai rien installé depuis 2 3 semaines.. et qu'aucun problème est survenu hier!

J'aimerais surtout pas perdre mes donnés.. car il y a enormement d'heures de travail..

Dans l'espoir de trouvé qqun qui saura résoudre mon 'petit?' problème !
PS: il faut savoir aussi que mon CD/master ne marche pas (j'suis tombé sur un CD vierge qui ne marche pas QUELLE POISSE)
A voir également:

5 réponses

Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre 33

portable ou fixe le pc.
Si c un pc fixe prend ton disque dur, met le sur un autre pc et sauvegarde tes donnée. Puis demande a un ami si il n'a pas un cd de windows a te preter tu reinstalle windows avec son cd en mettant la clé que tu avait et tu remet tes documents sauvegardé une fois windows reinstallé^^
0
Pilou_le_picard Messages postés 413 Statut Membre 31

Bonjour Takumi,

étant donné qu'il y a une unité centrale.. c'est un fixe !

J'ai un ordi portable en plus de mon fixe.. y aurait-il un moyen sans passé par le périphérique 'support DDinterne' de brancher son DD (par exemple en connectant avec un cable.. même si je ne vois pas comment on peu faire ^^'

J'ai oublié de préciser que sur ce même PC.. on me propose de restaurer windows.. (partition avec windows dessus)

mes donné sont automatikement sauvegardé.. et se trouverons donc dans Documents and Settings.. mais la question se pose.. étant doné que j'étai administrateur .. est-ce que j'aurai accès aux donnés ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est possible que ce soit un virus. As-tu le CD Windows pour tenter une réparation ?
Sinon, pour récupérer tes données, tu peux démarrer ton PC sur un liveCD Linux, on en trouve facilement.
0
Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre 33

Il est précisé que son cd master est mort donc pas possible de reinstallé windows dans l'etat actuel des chose...
0
Utilisateur anonyme > Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre

Je pensais qu'il avait peut être un CD d'origine ou peut être la possibilité d'en emprunter un...
0
Pilou_le_picard Messages postés 413 Statut Membre 31 > Utilisateur anonyme

J'ai en effet un CD orirginal de Windows SP2.. mais en utilisant ce CD.. mettre mon code d'activation inscrit sur l'étiquette d'authenticité collé sur mon unité centrale.. est-ce que cela marchera ?
0
Utilisateur anonyme > Pilou_le_picard Messages postés 413 Statut Membre

Tu ne risques rien à tenter une réparation, il ne t'écrasera pas tes données.
0
Pilou_le_picard Messages postés 413 Statut Membre 31 > Utilisateur anonyme

Je vais donc tenter une réparation avec le CD original.. Je vous donne des nouvelles tout de suite après!

0
BABYduNET Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Pour résoudre le problème il faut enlever le Disque dur de l'UC et de le mettre dans une autre mais il faut le configurer en esclave grâce au jumper (cavalier) et tu copie toute tes données ver l'autre Disque dur.
0
BABYduNET Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Essaye une restauration système sur le menu de démarrage.
0
Pilou_le_picard Messages postés 413 Statut Membre 31

Mon ordinateur à 3ans.. je me rappel déjà en avoir fait une..
Trop en faire ne risque pas de créer une instabilité du système ?

Désolé.. j'aime bcp l'informatique.. mais quand ça sort de windows.. j'aime bcp moins ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non la restauration système est fait pour résoudre les problèmes en plus tu n'a pas le choix !!
0