Help! Page bleue, PC gelé

veniziano2005 Messages postés 163 Statut Membre -  
Nicodeg Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour

Mon PC se bloque souvent en cours d'exécution et après un moment il affiche un écran bleu où on peut lire :

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afinn de prévenir tout dommage sur votre ordinateur

Un processus ou une thread crucial au focntionnement du système s'est terminé ou a été interrompue de façon inattendue

.................................................. ............................
.................................................. .........................

à la fin du texte:

Indication:

Stop: 0 x 000000F4 (0 x 00000003, 0 x 82513610, 0 x 82513784, 0 x805D11F8)

voilà, j'aimerais avoir l'avis des personnes qui ont eu un problème similaire et comment y sont remédier

merci à l'avance
A voir également:

4 réponses

Nicodeg Messages postés 42 Statut Membre 5

Je peux pas vraiment t'aider, juste te dire que j'ai le même problème avec mon HP Pavilion 9396ea et que j'ai passé ...toute la journée avec le support technique en ligne et....aucun changement!...

Ils sont censés me téléphoner demain pour continuer...
0
veniziano2005 Messages postés 163 Statut Membre 13

Bonjour nocodeg, donc voilà sur un autre forum deux forumistes m'ont réopndu , voilà leur réponses p-être ça va nous aider un peu:

1ère réponse:

c un probleme de disque dur ou de ram, verifie la nappe de ton disque dur ou si ta barette est bien placée.

2ème réponse:

Salut,

1/ Vérifie l'état de tes barrettes de mémoire vive, avec le logiciel memtest 98' par exemple.

2/ Vérifie l'état de ton disque dur, peut être qu'il a des secteurs défectueux. Tu peux utiliser un logiciel comme Norton Disk Doctor ou la commande en ligne : chkdsk /R/F

3/ Vérifie que ton ordinateur de surchauffe pas au bout d'un certain temps.

Voilà, je pense que ça suffit comme examens pour un début.
0

Merci Veniziano2005!

Je vais essayer de voir car depuis que j'ai eu le support technique, il ne se rallume plus!...
Mon logo HP est entouré de pointillés, il redémarre en boucle en passant par la fameuse page bleue!!

...la voilà d'ailleurs!!!

je laisse tomber pour aujourd'hui car cela fait 5 jours que je galère!!!

En tous cas, pas de surchauffe, il a toujours bien chauffé le bougre!C'est déjà une chose de faites!!
0
kamalosss Messages postés 126 Statut Membre 10

tu a fais une mise a jour pour que s'arrive car un de mes amis a le meme probleme
0

Windows update, mais depuis j'ai restauré le système avant...ça a fonctionné quelques minutes jusqu'à ce que mon écran se découpe en triangles!! et toi Veneziano?
0
Nicodeg Messages postés 42 Statut Membre 5 > Nicodeg Messages postés 42 Statut Membre

De mon côté, le support technique m'a fait mettre à jour les pilotes de la carte graphique, des chipsets.
Ils m'ont demandé de désactiver tous mes programmes au démarrage, de retirer la batterie, la prise et de tenir la bouton de mise sous tension enfoncé pendant 4-5 minutes.
Chaque fois ou presque, ça redémarre et au bout d'un petit moment ça replante.

J'ai également eu le message "le pilote a cessé de fonctionné et a été réinstallé correctement" (ou du style)...

Sinon maintenant il démarre je suis occupé de faire "Auto-test du disque dur"...j'en ai deux, on va voir!
0
kamalosss Messages postés 126 Statut Membre 10

je crois que l'upddate que tu a fais est éroné
0

En fait, après deux jours avec le support en ligne de Hp et formatage de mon disque dur (problème non résolu), ils m'ont envoyé DHL pour réparer "le problème de carte graphique"...

Il est en Allemagne actuellement et je pense que le support en ligne est au Maroc...en tous cas, ils ne sont pas à recommander...triste pour des pc de ce prix!
0
Nicodeg Messages postés 42 Statut Membre 5 > Nicodeg Messages postés 42 Statut Membre

2 à 3 sem...j'attends impatiemment...

C'est assez fou, je suis obligé de bosser avec un vieux pc qui galère un peu, mais qui m'a pas encore fait faux bond:

Fujitsu Siemens Amilo AMD Sempron avec XP à bord
0

Voilà des news...après 3 semaines, je récupère enfin mon pc.
OUI, MAIS...à la place de 2 disques durs de 160 GB, il ne m'en reste plus qu'un!!!

Les réparations faites:
Remplacement carte mère
Remplacement disque dur

Je suis dégoûté de HP!...et leur procédure...reprendre mon pc pour une réparation...de quelle durée?...ils ne savent pas!
...ils sont professionnels chez HP?....je savais pas!
Le plus fort, c'est que mon pc a été testé et ils ont reconnu que tout fonctionne...bon, ils me l'ont rendu en QWERTY et en néerlandais, mais ça, c'est que du détail!!!

Je me commande un Macbookpro...on verra ce que ça donne chez eux!
0