DVD RW vierge ???

Résolu/Fermé
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 mai 2008 à 22:54
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 mai 2008 à 10:38
Bonjour,
En fait j'ai un DVD RW où il y a qu'une photo dessus et pourtant si je veux regraver (nero), il marque qu'il y a rien mais la capacité est réduite (1400 Mo occupés environ).
La marque derrière le DVD semble le confirmer, il y a pas mal de données dessus.
Que faire pour être sûr qu'il soit vierge ? le formater ??
A voir également:

7 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 mai 2008 à 23:07
Bonjour crapadou,

Je suppose que tu graves en mode de données et que tu dois avoir cocher la case multisession.
Je pense que tu dois décocher cette case puisque tu graves sur un disque RW réinscriptible.

Ensuite tu as la possibilité d'effacer un disque avec Nero en passant par Effacer le disque tout simplement.

Cordialement
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
13 mai 2008 à 23:21
Je suis en train de faire un effacement du disque réinscriptible, encore un quart d'heure !
En ce qui concerne la case multisession, je ne la trouve pas ...
De plus, je ne sais jamais ce qu'il faut sélectionner (DVD de données, DVD vidéo, ...) je ne sais pas ce qui est le mieux.
Merci.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 mai 2008 à 23:48
Un effacement rapide aurait suffit, je pense, mais cela va revenir au même au bout du compte.

A propos de la gravure, tu as en gros quatre types de gravure : disque de données, DVD-Vidéo, CD audio et Image Disque ISO.
- Les disques de données concernent les fichiers bureautiques (Excel, Word, autres), les fichiers vidéos type DivX, les photos et les images, la musique, et autres. C’est le mode qui te permet de graver un peu tout.
- Les DVD-Vidéo s’adressent aux DVD qui ressemblent à ceux du commerce que tu achètes où que tu loues. Ils ont cette structure.
- Les CD Audio conviennent pour graver de la musique.
- Les Images Disques sont des images de CD ou de DVD, sous forme de fichier. Plus d'informations sur leur gravure ici.

J'ai Nero 7 mais ce doit être à peu près pareil pour les différentes versions.

Pour NeroBurningRom, quand tu ouvres l'application ou quand tu appuies sur graver tu vois cette fenêtre, je crois : http://img529.imageshack.us/img529/7112/nero6neroburnigrommultiyi4.jpg
Pour la multisession, il faut aller sous l'onglet multisession : http://img238.imageshack.us/img238/4316/nero6neroburnigrommultirs9.jpg

Avec NeroExpress, la case multisession se trouve dans la fenêtre "Réglages final de gravure", tu la coches ou non : http://img252.imageshack.us/img252/6278/nero6neroexpressmultisezc7.jpg

L'inconvénient avec la multisession, et que pas mal de lecteurs ne la prenne pas en charge, et donc seule la dernière session gravée est lisible car le disque n'est pas finalisé.

A+
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
13 mai 2008 à 23:51
L'effacement par Nero a fonctionné. Merci!
Mais une dernière question (j'ai trouvé la case multicession) : si je décoche la case disque multicession(permettre d'ajouter des fichiers par la suite), est-ce que je pourrais quand même regraver per dessus ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
14 mai 2008 à 00:00
D'accord la multisession c'est pour faire en sorte que les fichiers gravés lundi soient autant lisibles que les fichiers rajoutés le lendemain ???
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 mai 2008 à 00:25
En gros pour la multisession, c'est ça, mais dans la pratique, il faut que le lecteur (lecteur/graveur de PC ou platine de salon) puisse lire la multisession.

Ma platine de salon DivX, ne le permet pas. C'est une des raisons qui font que, personnellement, je ne grave jamais en multisession même sur des disques CD/DVD RW réinscriptibles. Je préfère toujours finaliser mes disques, qui comme ça, peuvent être lus partout.

Pour ta première question, c'est oui (message n° 4).
Voilà, comment je procède avec la fonction enregistrement du projet pour mes gravures intermediaires.
Ce n'est que quand, j'ai suffisamment de données pour remplir mon disque, que je grave sur un DVD R enregistrable qu'une fois.
Sinon, j'utilise des disques RW qui me permettent de regarder, par, exemple, mes films dans mon salon, bien que le DVD ne soit pas plein. J'enregistre mon projet. Et lors de la nouvelle gravure, Nero me demande si il faut effacer le disque, et j'accepte. C'est l'avantage des disques réinscriptibles.

Mais c'est toi qui vois comment tu veux graver avec tes disques.

Je ne suis pas sur d'être très clair dans mes explications car il se fait tard et je ne vais pas tarder à aller au dodo...
A+
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
14 mai 2008 à 10:38
Si si tes explications sont claires!
Merci beaucoup de ton aide ziggourat.
A+
0