Ecran noir
alicat85
Messages postés
31
Statut
Membre
-
bbar Messages postés 436 Statut Membre -
bbar Messages postés 436 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens demander de l'aide SVP .......
voilà cela fait plusieurs fois que mon ecran s'éteint je suis obligée de débrancher la prise qui se trouve au dos de l'écran pour qu'il revienneà la page sur laquelle je travaillais que faut il faire?????
d'avance merci pour votre aide
alicat
matériel: Windoos xp
Je viens demander de l'aide SVP .......
voilà cela fait plusieurs fois que mon ecran s'éteint je suis obligée de débrancher la prise qui se trouve au dos de l'écran pour qu'il revienneà la page sur laquelle je travaillais que faut il faire?????
d'avance merci pour votre aide
alicat
matériel: Windoos xp
A voir également:
- Ecran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
3 réponses
salut,
de quel type d'écran s'agit-il : plat ou cathodique ?
as-tu remarqué une dégradation de la luminosité ou du contrast depuis que ça te fais ça ?
quand l'écran est noir, la diode de tension de l'écran est-elle orange ou verte ?
de quel type d'écran s'agit-il : plat ou cathodique ?
as-tu remarqué une dégradation de la luminosité ou du contrast depuis que ça te fais ça ?
quand l'écran est noir, la diode de tension de l'écran est-elle orange ou verte ?
ok, être novice ne pose pas de pb, tu vas pouvoir en juger par toi même :
il y a 3 points qui peuvent poser problème
- la prise de courant
- le câble
- l'écran
pour tester la prise de courant, essaye de le brancher sur une autre prise pour voir si ça fait la même chose ;
pour le câble essaye avec un autre câble (le plus simple étant peut-être de faire l'échange avec celui du PC) ;
si malgré tout ça, ça continue, c'est ton écran qui commencer à partir en vrille. Et là, y'a pas de mystère : j'espère pour toi que l'écran est encore sous garantie ...
il y a 3 points qui peuvent poser problème
- la prise de courant
- le câble
- l'écran
pour tester la prise de courant, essaye de le brancher sur une autre prise pour voir si ça fait la même chose ;
pour le câble essaye avec un autre câble (le plus simple étant peut-être de faire l'échange avec celui du PC) ;
si malgré tout ça, ça continue, c'est ton écran qui commencer à partir en vrille. Et là, y'a pas de mystère : j'espère pour toi que l'écran est encore sous garantie ...
Bonsoir
je te remercie pour ton intervention cela m'a un peu m' éclairé.
Je veux croire que c'est un probleme de câble ou de prise car mon écran est de fin 2003 et je ne n'en sers pas tous les jours et pas pendant des heures!!!!et surtout il n'y a aucun signe de baisse de couleur uo de luminosité.
merci encore pour tes conseils
bonne soirée alicat
je te remercie pour ton intervention cela m'a un peu m' éclairé.
Je veux croire que c'est un probleme de câble ou de prise car mon écran est de fin 2003 et je ne n'en sers pas tous les jours et pas pendant des heures!!!!et surtout il n'y a aucun signe de baisse de couleur uo de luminosité.
merci encore pour tes conseils
bonne soirée alicat
y'a pas de quoi.
En tout cas, si le pb vient de ton écran, vu son âge, vois si tu connais qq'un qui a des connaissances en électronique.
Il est possible qu'il ne s'agisse que d'un ou deux composants à changer à l'intérieur de l'écran. Auquel cas, ça permettrait de lui donner une nouvelle jeunesse.
bonne soirée
b@bar
En tout cas, si le pb vient de ton écran, vu son âge, vois si tu connais qq'un qui a des connaissances en électronique.
Il est possible qu'il ne s'agisse que d'un ou deux composants à changer à l'intérieur de l'écran. Auquel cas, ça permettrait de lui donner une nouvelle jeunesse.
bonne soirée
b@bar
pour ce qui est de l'écran; c'est un ecran plat hp pavillon f1723
Quant à la diode elle est éteinte carrément car il n'y a plus d'limentation d'où l'obligation de débrancher et rebrancher la prise au dos de l'écran
alicat
ps : je tiens à préciser que je suis novice en informatique donc.....