Comment configurer cache de niveau

Amaury -  
 Amaury -
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec mon ordi et seulement avec les jeux. Il plante assez vite après quelques minutes de plaisir. J'ai une configuration matériel suffisante ( p4 2.0 ghz, 512 ram, geforce 5700 128 mb, windows xp). Le soft d'analyse système AIDA 32 m'indique dans la section processeur que mon cache de niveau devraient être de 256 ko pour les jeux 3d. A part çà, tout est bien comme il faut mais mes compétences ne sont pas encore assez bonnes pour configurer ce "cache de niveau".

En espérant que vous sachiez m'aider pour que je puisse un peu exploiter ma bestiole

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Fax

Quel cache de niveau ? 1 ou 2 ?
Le cache de premier niveau est dans le processeur, tandis que le cache de second niveau se trouve sur la carte mère.cache de second niveau :
cache processeur installé sur la carte mère et non pas à l'intérieur même du processeur (cache de premier niveau). Il peut doubler la vitesse globale d'une machine.
Mais je ne suis pas sur que ce soit ton pb. A mon avis cherche ailleur.
Bon courrage !
0
Amaury

Merci pour ta réponse

J'ai trouver le moyen de configurer via la base de registre ce cache niveau 2. Mais rien n'y fait, çà ne change pas. Alors, j'ai été sur le site d'intel qui me dis que mon processeur intel celeron 2.0 ghz a comme cache de niveau 128 ko maximum. Si comme tu dis que le cache de niveau 2 se trouve sur la carte-mère et non sur le processeur, j'ai une asus p4s8x-x mais j'ai déjà configurer cans le menu. Si tu as une idée...
0