Initialisation de socket a echoué

Bonjour,
je siuis sous windows vista integral
apress avoir changé d'emplacement à ma clef wifi,vista m'affiche le message initialisation des sockets wondows a écoué,lorsque je veux creer une connexion ou mettre a jour mon pare feu.
Quelle solution,sachant que je ne souhaite pas formater mon disque,ni desinstaller vista??
Configuration: Windows vista
Firefox 2.0.0

3 réponses

1. re,

il faudrait faire un reset de ta socket:
    comme ça:
    1. Cliquez sur le logo vista en bas à gauche, tapez cmd dans la zone Rechercher, cliquez avec le bouton droit sur cmd.exe, cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur, puis cliquez sur Continuer.
    2. Tapez "netsh winsock reset" à l'invite de commandes, puis appuyez sur ENTRÉE.

Ceci va reinstaller la couche réseau.

Bon courage

jmalfonsi
    http://www.soswindows.com
    1
    1. merci beaucoup pour ce coup de main efficace et rapide et ca marche.Merci encore.
      0
    2. moi j'ai le même probléme j'ai se ke tu dit ms sa ne fonctionne pas c un windows xp et le message d'erreur est "initialisation des sockets à échoué"

merci pour ta réponse
      0
    3. Bravo et merci beaucoup
      0
  2. hELLO,

Il faudrait que tu puisses nous donner le message exact que vista t'affiche, pour éviter qu'on parte dans tous les sens.

JMALFONSI
    HTTP://WWW.SOSWINDOWS.COM
    0
    1. merci de la rapidité de la reponse ,le message exact est le suivant l'initialisation des sockets windows a échoué
      ce message apparait dans une fenetre par exemple au lancement de mediacenter,ou d'un acces a internet.
      J'ajoute que ma barre de gadgets n'est pas accessible.
      merci de votre aide
      0
    2. @mohand55re,

je cherche toujours....
      0
  3. ok ! pas de problème.
    Il faut mettre "résolu" sur ton message pour fermer le sujet.

Bon courage
    0