Problème mais lequel ?

Fermé
ender35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 13 mai 2008 à 12:47
ender35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 13 mai 2008 à 13:25
Bonjour,

Je viens de formater mon ordinateur il ya 10 jours dont voici la configuration:

CM : Asus P5k
CPU: Intel Pentium Dual CPU E21400 @ 1.60Ghz
CG : Nvidia Geforce 7300 GS 256 Mo
Mémoire: 1 Go DDR2 Corsair 667 Mhz
DD: 320Go Maxtor SATA 7200t 8Mo Cache
Alim: ATX 480W

Depuis, j'ai réinstallé tous les pilotes (sauf le contrôleur RAID qui parait-il ne sert pas à grand chose).

Alors mon problème est le suivant:
Dès que je suis sur une application qui demande un peu de ressource graphique (Jeu essentiellement), mon pc s'éteint tout seul (sans redémarrer) au bout d'un certain temps d'utilisation. Sinon, il tourne très bien !

Je ne suis pas un néophite de l'informatique, pourtant j'ignore d'ou peut venir le problème. Je pense cependant qu'il doit y avoir un lien avec le refroidissement de ma tour. Pourtant, mon CPU (sans lancer d'application) chauffe à 73° et mon GPU à 57°, ce qui me parait normal. J'ai pourtant 4 ventilateurs (boitier;alim;processor et CG) et un radiateur sur mon processor.

Le problème pourrait-il venir du ventilateur de ma CG qui est le ventilateur de base fourni avec et qui refroidit mal ma CG?
(ventilateur mini qui doit fair 4cm de diamètre et qui fait beaucoup trop de bruit à mon gout)

Si c'est la cas, dois-je investir dans un sytème de refroidissement actif, passif pour ma CG ou peut-être même à effet Peltier (qui est conseillé pour overclocker, ce que j'aimerais faire d'ailleurs) ?

C'est la 1ère fois que je demande de l'aide sur internet alors j'espère avoir une réponse rapidement qui soit pertinente. Je n'avais pas ce problème avant de formater alors est-ce vraiment une histoire de température interne ?

Sinon, vous pensez quoi de ma configuration pc ?

J'espère avoir un fourni un maximum d'info. Merci d'avance =)

1 réponse

ender35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
13 mai 2008 à 13:25
Désolé pour le titre pas tellement explicite !

J'ai appelé un ami qui me conseille de simplement démonter/remonter ma CG après lui avoir donner un coup de pinceau.

Je vous tiens au courant =)
0