Recevoir un fax avec son pc

Résolu/Fermé
kiteklat - 31 mars 2004 à 09:25
 Profil bloqué - 29 nov. 2010 à 15:29
Bonjour,
j'ai une petite question qui parait simple mais qui ne l'est pas tant que ça :
J'ai un fax, et pourtant je voudrais recevoir (sans changer de numéro de fax) mes fax depuis mon pc. En d'autre terme je veux "court circuiter" mon fax pour ne passer que par mon pc.

Ya til une solution et si oui comment faire ?
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

elbachirad Messages postés 167 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 11
31 mars 2004 à 20:20
Bonjour si tu es sous Windows XP et que tu es doté d'un modem voiçi la méthode à suivre (tiré de l'aide de XP)
Utilisation de la TélécopieLa Télécopie vous donne accès à toutes les fonctions de télécopie à partir de votre ordinateur. Vous pouvez configurer des paramètres de télécopie, envoyer et recevoir des télécopies, effectuer le suivi et la surveillances des activités de télécopie et accéder aux télécopies archivées. Avec le composant Télécopie, vous pouvez décider d'envoyer et de recevoir des télécopies sur un télécopieur local connecté à votre ordinateur ou sur un télécopieur distant connecté aux ressources de télécopie situées sur un réseau.

La Télécopie n'est pas installée par défaut lors de l'installation de Windows.

Pour installer le composant Télécopie
Ouvrez Ajouter ou supprimer des programmes dans le Panneau de configuration.
Cliquez sur Ajouter/Supprimer des composants Windows.
Dans l'Assistant Composant de Windows, activez la case à cocher Services Microsoft Fax, puis suivez les instructions affichées à l'écran.
Remarque

Pour ouvrir le client Fax une fois l'installation du télécopieur terminée, cliquez sur Démarrer, puis sur Tous les programmes, pointez sur Microsoft Fax, puis cliquez sur Client Fax.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de Télécopie, clique sur Aide dans la console Télécopie.
14
Profil bloqué
29 nov. 2010 à 15:29
si j'ai bien compris, tu parles de l'envoi et de la reception des fax par la boite mail? c ca, non?
ok, je te conseille le service que j'utilise puisque ca marche bien
mais bon, pour te convaincre, t'auras 30 jours d'essai gratuit pour tester le produit, tu verras toi meme si ca te convient.

)))
10
Oui, posséder un modem RTC avec un logiciel fax.
Olitec ,entre autre, livre avec son modem un logiciel Olifax Voix.
3
Avec Olitec les fax sont reçus par le logicel Fax voix dans une boîte de réception.
Le modem Olitec que j'ai permet de recevoir pc éteint, mais il y a d'autres marques avec leur logiciel.
Le format ? je ne m'en suis jamais occupé.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai résolu le problème et je sais envoyer et recevoir sous Windows XP
Je passe par un modem relié à ma ligne téléphonique et j'aimerais savoir comment faire pour ne pas me servir de mon modem mais de mon router Linksys.
3
galsen3 Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 19
18 juin 2010 à 09:41
ça derait bien de faire partager votre solution
0
je voudrais avoir un numéro fax pour recevoir mes fax.
3
bonjour
voila le materiel : un laptop avec le program fax de windows, un modem Nokia N82 connecter en usb

y a t'il moyen de recevoir et emmetre des fax via ce proceder?

quel serait la solution?
merci
2
merci pour l'info.
Mais avec ce procédé, aurais je mes fax directement sur mon pc ?
ou seront ils ?
et surtout, sous quel format les aurais-je ? .txt, .tiff, .pdf, etc. ?

Merci d'avance.
0