Ecran bleu + redemarrage

hakkai -  
duke1003 Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai acheté un pc il y a peu, il n'y a pas grand chose d'installé dessus (ca fait deux jours que je l'ai) et le pc m'affiche dejà des ecrans bleus...
la plupart du temps, c'est lorsque j'utilise skype et guild wars en meme temps, mais cette nuit, il n'y avait que guild wars lorsque ca s'est produit...

voici le message d'erreur donné par l'ecran bleu:

"a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
DRIVER_IRLQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

if this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appaers again, follow these steps:
check to make sure any new hardware or software is properly installed. if this is a new installation, ask your hardware or software manufacterer for any windows updates you might need.
If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable bios memory options such as caching or shadowing.
If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select advanced startup options, and then select safe mode

Technical information:

***STOP: 0*000000D1 (0*00000008,0*00000002,0*00000000,0*8DA64699)

***dxgkrnl.sys-address 8DA64699 base at 8DA63000
date stamp 46899fd6
collecting data for crash dump...
initializing disk for crash dump...
beginnin dump of physical memory
dumping physical memory to disk: 100
physical memory dump complete
contact your system admin or technical supports group for further assistance"

donc, je n' y connais pas grand chose en informatique, mais j'ai vu le mot driver, j'imagine que ca doit venir de là?
pour info, j'ai fait toutes les mises a jours de vista, j'ai aussi fait les mises a jours de mes pilotes graphiques (ca bugait avant la mise a jour déjà, mais bon...)
les seuls logiciels installés sont guild wars (jeu), skype, msn, et les logiciels installés d'origine sur le pc...

si quelqu'un peut eclairer ma lanterne, ca serait cool, parce que pour un pc tout neuf, c'est pas terrible d'avoir dejà des messages d'erreur tout le temps ^^

merci d'avance
A voir également:

10 réponses

gule Messages postés 1762 Statut Membre 348

salut,
si ton pc est neuf tu devrais le ramener au magasin ou tu l'a acheter, ou alors tu à fait une mauvaise manip, à toi de savoir ce que ta fait depuis qu'il déconne.@+.
0
duke1003 Messages postés 97 Statut Membre 1

oui gule a raison ramene le
0
hakkai

en fait, j'avais déjà eu ce probleme sur le meme pc (meme modele) et quand je l'ai vu faire ca, j'ai appelé le sav, au bout de 2 appels quand j'ai vu que rien ne changeais, j'ai ramené le pc et en ai demandé un autre (meme modele mais neuf) celui que j'ai actuellement donc, et il refait la meme chose, exactement comme le premier...
je pense que si je ramene aussi ce pc en disant qu'il a exactement le meme probleme, je vais passer pour un c**
et puis en plus, ayant déjà eu le probleme sur 2 pc differents, je pense que je voudrai arréter les frais, et le magasin ne rembourse qu'en bon d'achat, donc pas cool :-(
c'est pour ca que j'essaye de voir d'abord si j'arrive a regler le probleme, j'ai encore 10 jours de droit pour le ramener et me faire "rembourser" donc si vraimment je n'arrive a rien, oui j'irai le reporter c'est sur ^^
0
Utilisateur anonyme

Salut,

moi je sais que j'ai eu le même problème sur xp, et apparement ca venait justement du fait que j'avais mis à jour le pilote graphique. Mais dans ton cas, tu dis que ça déconnais déjà avant. Aussi, ce type de problème peut venir d'une défaillance de cartes mémoire... Mais sur 2 pc différents j'y crois pas trop.

Ceci étant, si tu ramènes ton pc au magasin, tu tapes un scandale dans la boutique et tu dis que tu veux être remboursé. Car s'ils ne remboursent qu'en bons d'achat, ils sont tout de même tenu de venre un matériel opérationnel. Pour leur remuer le c** tu n'as qu'à dire que s'ils refusent de te rembourser, tu prendras contact avec la Direction de La Répression des Fraudes.

Enfin, moi c'est ce que je ferais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hakkai

oui en effet, il me faisait déjà ce bug avant la mise a jour du pilote graphique...
et comme je n'ai quasi rien installé dessus, je ne vois vraimment pas ce qui provoque ce bug...
j'avais aussi pensé a un probleme de carte sur le pc la premiere fois, c'est pour ca que je l'avais rapporté sans trop réfléchir, mais le fait que ca se reproduise sur celui ci me fait douter, je sais que je ne suis pas verni en général, mais quand meme, c'est louche ;-)
et pour ce qui est du magasin, j'ai tapé un scandale la premiere fois, vu que je voulais dejà me faire rembourser, et rien n'y fait, c'est ecrit noir sur blanc dans leurs clauses et même en ayant prix contact avec la dgccrf, ils lui ont donnés raison, je me suis donc rendu et ai pris un autre pc...
c'est pour ca que apres avoir tapé un scandale la premiere fois, s'ils me voit revenir avec le 2em pc pour le mem probleme, je ne sais pas ce qu'ils vont penser de tout ca, surement que je les prends pour des c**
0
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 490

salut quel est le modele de ton pc ?
0
hakkai

le pc est un acer aspire M5640 3R7B
0
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 490

je m'en douter un peu j'ai un acer aspire 7220 nous sommes des centaines voir des milliers a etre revenu sous win xp pro sp2 et la pas de probleme sur 7220 et 7520

fait quelques recherches pour voir si le tient rencontre des pb avec vista

http://www.pcinpact.com/actu/news/42711-vista-nvidia-plantages-pilotes.htm

https://www.clubic.com/actualite-130614-30-plantages-vista-dus-pilotes-nvidia.html
0
hakkai

ha bah d'accord, super, ces liens m'eclaire d'un coup ^^
mais bon, en achetant le pc, j'ai aussi acheté la licence vista (puisque par default sur le pc) et si je reviens sous xp (ce que je vais tester, si ca marche comme ca, ca sera déjà ca ;-) ) j'aurai un peu l'impression d'avoir payé pour rien puisque je ne me sert pas de vista...
enfin, toujours est il que me semble t il (je me trompe peut etre) lorsque j'achete un pc, en magasin qui plus est, je ne suis pas censé me causer tant de tracas pour qu'il finisse par fonctionner correctement...
par contre, je ne sais pas ce qu'en dirai le magasin si je reviens de nouveau avec le pc en leur disant que cette fois je n'en veux plus et que meme si c'est pour un bon d'achat, je leur rend leur daube ;-)

merci pour ces infos ^^
0
hakkai

oups, on peut pas editer le message?
bon, dsl du double post donc...
j'ai encore quelques tests a faire, via mon frangin, et ensuite j'installerai xp pour voir si ca arrange le probleme
je vous tiendrai au courant ^^
0
duke1003 Messages postés 97 Statut Membre 1

Pour ta licence vista tu copie la facture (pour eviter le reselle) et tu le vend sur ebay
0