Avi en dvd par ffmpeg

Résolu/Fermé
adelgenti Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - 13 mai 2008 à 04:19
adelgenti Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - 21 mai 2008 à 20:14
Bonjour,
bon voila j'arrête pas de chercher la méthode la plus rapide pour créer un dvd a partir d'un fichier avi .jusqu'ici j'ai compris que ffmpeg et le plus rapide alors je lé télécharger ensuite je lé installer comme le montre ce lien http://urzhiata.emoc.org/comment-installer-ffmpeg-avec-windows-xp.html
âpre j'ai appris qu'il faut utiliser des ligne de commande pour encoder alors voila ma question , je veut savoir qu'elle est la ligne de commande qu'il faut utiliser pour avoir un fichier vidéo ts a partir d'un fichier avi (en détail)
ex : ma video et dans le dossier (C:\Documents and Settings\adel\Mes documents\Video)
la vidéo ce nome (screem)
donc voila j'espère que vous pourrez m'aider et un très grand merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Salut,
Je t'avais répondu sur un autre sujet, désolé mais les sujet se perdent vite dans la masse.
Je vais te préparer un petit tuto rapide pour la mise en oeuvre avec ffmeg si tu peux patienter.
Sinon utilise l'autre solution que je t'avais donné VLC et l'assistant d'encodage. Il fait la meme chose mais avec moins de parametre. Ca te permettre de voir si la vitesse d'éncodage correspond a tes attentes.
1
adelgenti Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 4
13 mai 2008 à 17:41
tout d'abord je tien a te remercier pour ton aide c'est très gentil de t'a part ....
pour le tuto du ffmpeg que tu va me préparer je vais patienté avec impatience parce que j'ai vraiment besoin d'un encodeur très rapide puisque je vai ouvrir une vidéothèque très prochainement .
pour le vlc j'ai essayer d'encoder une vidéo j'ai choisi comme format de sotie ts mpeg je sais pas si c'est ça ce que je dois choisir en tout cas il n'y avais pas de mpeg 2 et pire encore j'ai rencontrer un problème :l'encodage c'est arrêté au milieu .donc je crois que ton tuto et ma meilleur solution ... et merci beaucoup encore
0
Creation de DVD avec ffmpeg et DVDauthor
Il faut donc ffmpeg
http://ffdshow.faireal.net/mirror/ffmpeg/ffmpeg.rev12665.7z
et dvdauthor
https://sourceforge.net/projects/dvdauthor/files/dvdauthor/0.6.9/dvdauthor-0.6.9-win32.rar/download?use_mirror=iweb&download=

Apres avoir téléchargé ce 2 packages, le plus simple est de faire un répertoire qui contient tous les executables de préférence à la racine du disque.
par exemple
c:\DVDmaker
une autre possibilité (celle que j'utilise) est de mettre le tout dans le repertoire windows. de cette manière il sont dans le path.

une fois que cette opération est faite lancer une invite de commande (cmd.exe)

si vous avez opté pour les exe dans un répertoire séparé taper cd \DVDmaker (ou le nom que vous aurez choisi pour ce dossier)
Préparation des dossiers :
faites un dossier pour l'entrée et un dossier pour la sortie (ces dossiers pourront resservir pour d'autres dvds)
par exemple :
sur le disque c: à la racine
tapez
md c:\input
md c:\output
si vous avec 2 lecteur il est préferable pour les disques et les performance de faire un repertoire sur chaque disque comme ceci :
md c:\input
md d:\output
fichier source :
pour eviter de taper un chemin a rallonge il est préférable de déplacer la video dans un répertoire à la racine du disque
par exemple dans le lecteur c: creer un dossier nommé srcvid
l'encodage :
pour cette partie nous utilisons ffmpeg qui est un outil d'encodage puissant et qui accepte une multitude de format en entrée et en sortie.
on va donc partir du principe que le répertoire qui contient la video source est c:\srcvid et que les repertoires de traitement sont egalement sur c: à la racine à savoir c:\input et c:\output
sur l'invite de commande, tapez :
C:\Users\Scorpius>ffmpeg -i "c:\srcvid\videosource.avi" -target dvd -aspect 4:3 -sameq "c:\input\dvdvideo.mpg"
remplacer videosource.avi par le nom du fichier à encoder (Il est préférable d'utiliser les guillemets au cas ou il y a des espaces dans le nom de fichier)v
-aspect 4:3 ou -aspect 16:9 en fonction du format désiré
La video va donc être encoder avec un flux mpeg2ps compatible DVD
L'opération va varier en fonction de la puissance de la machine chez moi ca fait du 50fps en moyenne
une fois l'encodage terminé on va creer la structure DVD avec dvdauthor. J'ai préféré dvdauthor à ifoedit car plus rapide.
tapez :
dvdauthor --title -f "c:\input\dvdvideo.mpg" -o c:\OUTPUT
voilà le DVD est assemblé. dans le répertoire output vous trouverez les repertoire audio_ts et video_ts qu'il reste à graver dans un dvd avec un logiciel de gravure (nero par exemple).
S'il y a des partie obscures n'hésitez pas à demander
1
adelgenti Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 4
14 mai 2008 à 18:45
salut l'ami premièrement je trouve pas les mots pour te remercier c'est vraiment gentil de ta part .
pour le tuto il été très claire j'ai fait ce que t'a dit, l'encodage avec le ffmpeg c'est terminer avec succé j'ai u la vidéo dans le dossier 'input' .apret j'ai fais la dexiemes opération avec le dvdauthor ...j'ai cru que ça allé marcher parce quant j'ai exécuté l'opération elle c'est déclencher et apret un bou de temps elle c'est achever ,alors la j'ai allé voire le dossier input et j'ai trouver les deux dossier audio et vidéo ts . j'ai essayer de lire le dvd avant de le graver et ça na pas marcher ,mai bon pour confirmer j'ai graver le dvd mai bon ça na pas marcher sur le lecteur dvd du salon.
donc le problème et dans la deuxieme opération je crois qu'author ne fais pas son travail correctement parce que j'ai comparer un vidéo ts que j'ai et le vidéo ts d'author et j'ai trouver que chaque fichier vob a ces propre fichier ifo et bup
alors que dans le fichier vidéo ts fournie par author j'ai trouver un seul fichier ifo et un autre bup et 4 fichier vob.
donc voila ça a marcher a moitie et garce a toi j'espère que ça va marcher entierement ... je te remercie et nouvelle foi et j'attends ta réponse avec impatience.
0
Scorpius > adelgenti Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016
14 mai 2008 à 21:55
Salut ;-)
Ravi que ce petit tuto ai pu te servir. Pour la partie gravue, Est-ce que tu as bien fait un DVD UDF (pas ISO) ?
Comme je n'ai pas de lecteur de salon, c'est vrai que je n'ai pas testé sur ce type de lecteur.
Si tu as un DVD réinscriptible ce serait bien de faire un essai avec ce format et me tenir au courant.
0
adelgenti Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 4 > Scorpius
14 mai 2008 à 23:07
resalut l'ami
pour le fichier udf oui j'ai essayer mai la même chose dvd et illisible ... si ça marche pas comme ça donne moi la méthode d'ifoedit enfin si c la seul solution ...merciiiiiiiiiiii encore
0
Scorpius > adelgenti Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016
15 mai 2008 à 07:48
Salut,
Je regarde de plus près cette histoire d'ifo ce soir. Si c'est juste ca normalement il y a moyan de les reconstruire avec ifoedit. Je te tiens au courant ;-)
0
adelgenti Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 4 > Scorpius
15 mai 2008 à 12:47
slt l'ami
je crois que j'ai réussi le dvd a bien marcher sur le lecteur dvd du salon ... il manqué juste une petite (dvdauthor -T -o (le dvd)) une troisième ligne de commande ... alors te casse pas trop la tête pour ça ... mai j'ai une petite question : quant le film et encoder ver le mpeg ça donne toujours plus de 3 g de taille et des fois 4 g donc je veut savoir s'il y a une formule pour changer le débit par exemple (2500 kbps) comme ça la taille ne sera pas aussi grande ... et je te remercie beaucoup et je vais te remercier jusqu'au t'ont aura mare lol ... j'attends t'a réponse l'ami.
0
dans la partie : C:\Users\Scorpius>ffmpeg -i "c:\srcvid\videosource.avi" -target dvd -aspect 4:3 -sameq "c:\input\dvdvideo.mpg" ne pas tenir compte de C:\Users\Scorpius>
J'ai oublié de le supprimer quand j'ai fait le copier a partie de mon invite de commande
0
21 mai 2008 à 20:14
tout jour pa la
0