Dois-je passer a linux?

Fermé
farko Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 12 mai 2008 à 21:57
Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 - 13 mai 2008 à 23:20
Bonjour,

tout d'abord, desolé si je n'ai pas choisi le bon emplacement pour ce post mais ils concerne un peu tout et de plus je suis vraiment pas trés fort en informatique.

donc voila comme je le disait je sui loin d'etre un "technicien" et mon regard s'est porté sur un ordinateur hyper petit(ce qu'on appelle un hyper portable) qui ne coutai que 300 euros, interloqué, je demande au vendeur si c'est bien un ordinateur à part entiere et il me répond que oui, c'est juste qu'il est sous linux etc... et que c'est pour cela qu'il est si peu cher.

je recherche un PC comme celui ci mais le prix est en général prohibitif...

alor ma question :

étant donné que mon utilisation de l'ordinateur se limite à internet explorer (ou équivalent) msn messenger, word(et sur ce point c'est indispensable que je puisse envoyer et receoir des fichiers en formats word avec mes collegues) et c'est a peu près tout je ne joue pas avec etc... (j'ai ma PS3;))

donc voila si je prend cet ordinateur qui est sous linux, est-ce que je pourrait beneficier de touts ces programmes ou du moin de toutes ces fonctionalitées???(a noter egalement que j'aprecie de regarder des films en streaming etc..., serai-ce également possible avec linux?)

voila je termine en m'excusant d'avoir posé des question qui pourronts vous paraitres idiotes mais merci d'aider quelqu'un qui ne comprend rien a votre language technique!!!


merci a tou j'attend vos réponses avec impatience!
A voir également:

5 réponses

Mozette Messages postés 289 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 30
12 mai 2008 à 22:00
Bonsoir, bien sur que tu peux faire tout cela avec Linux.
En messagerie instantanéee comme msn il existe Pidgin anciennement Gaim.
Pour le traitement de texte : OpenOffice
Comme IE : depend de la distribution linux de l'hyper portable mais il y en aura une a coup sur.

Les videos en streaming flash, Adobe a sorti son plug in compatible Linux aussi.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
12 mai 2008 à 22:02
Salut,

Tu parle certainement de l'eeePC de chez Asus.

Tu as un bel article test >>ICI<<
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
13 mai 2008 à 17:09
Bonjour ,

voici un compatatif des appications windows et son équivalent linux
http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/comparaison_windows_linux

0
azertypo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
13 mai 2008 à 23:06
Je pense que tu peu, le seul problème est qu'avec openoffice tu peut lire les fichiers word mais les autres qui ont word ne peuvent lire tes fichiers openoffice. (A moins que tu laisse tes fichiers au format word)
Pour MSN moi j'utilise aMSN ça ressemble beaucoup mais ça fait moins moderne, ta pas les petits jeux... cependant jamais de bug et personellement je trouve les smiley de aMSN plus fun !
Le streaming est tout a fait possible :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 21
13 mai 2008 à 23:20
Salut,

Hormis le cote PS3 pour le reste tu feras tout de la meme facon. Mias il faut comprendre deux choses essentielles
Linux n'est pas la Daube et tes reperes ne te serviront a rien tu devras reapprendre des choses et secondo meme su une distribution comme Ubuntu pourra te permettre de t'en sortir avec un peu de mal il faudra mettre la main a la pate.

En clair Linux avec le temps te permettra de comprendre le pc et l'univers de cet OS.

Des conseils encore va voir sur ubuntu france (cherche sur le net) bien lire la doc en premier, voir le forum et ne pas avoir peur car des soucis existent mais cela se regle.

Et tu comprendras enfin pourquoi ce systeme ne crash jamais et la vie sans virus quel pied.

CiaOO
0