Des STORES pour le MAC ! (et Windows) - HELP

Résolu/Fermé
beurkblob Messages postés 15 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 12 mai 2008 à 17:54
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2008 à 16:40
Sur MAC, du temps du système 9 (ça nous rajeuni pas, hein ?), il y avait un truc génial :
Le principe du "Store" qui permettait de "fermer" la femêtre ouverte par un double Clic sur la barre de celle-ci,
ce qui ne laissait plus à l'écran que ladite barre de titre.
A mon humble avis, génial, car la fenêtre restait lisible tout en libérant un max d'écran.
Malheureusement cela a disparu.
Quelqu'un connait-il un utilitaire qui fasse la même chose sous system 10 ???? Et sous Windows XP ?

Merci d'avance à tous pour tout tuyau.
A voir également:

2 réponses

croy Messages postés 453 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 114
12 mai 2008 à 21:52
Tu cliques sur le bouton jaune avec un signe - en haut à gauche de la fenêtre (ou tu double-clique la barre de titre) et ta fenêtre est placée dans le dock.

Pour l'ouvrir, cliquer dessus dans le dock.
0
beurkblob Messages postés 15 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 10
13 mai 2008 à 00:05
Mer6 pour la réponse…
… que je connaissait, bien sur.

Ce que je veux, justement, c'est garder les fenêtre à l'écran (et non dans le Dock), mais fermées.
Ce qu'Apple appelait "Store" ou "Persiennes" en français.
0
beurkblob Messages postés 15 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 10
13 mai 2008 à 13:50
Info pour tous : EUREKA !

WIndowShade X est la solution. C'est une Haxie (Unsanity)
Fonctionne sous 10.4. En attente de la compatibilité 10.5
http://www.unsanity.com/haxies/wsx/

Il Y a aussi DragonPop qui range les fenêtres au bas de l'écran en laissant apparaitre un onglet
http://cs.oberlin.edu/~dadamson/DragonDrop/

Tchao !
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 16:40
Bonjour,

Je me sens unpeu obligé de modérer votre enthousiasme au sujet des Haxies.

Il faut préciser que l'installation d'un haxy peut conduire au cauchemar.
Les haxies ne sont pas des logiciels utilisés par Mac OS comme le sont tous les logiciels, mais ce sont des bouts de programmes qui s'implémentent dans Mac OS lui même pour en modifier le fonctionnement.
Ceux qui conseillent l'utilisation de tel ou tel haxy ajoutent en général que l'installation se fait au risques et périls de l'utilisateur.
Pour ma part, je fuis ce genre de chose comme la peste ayant déjà subi comme d'autres, les cauchemars que cela peut engendrer

Bien cordialement
0