Ajouter mon ancien disque dur

Carmana2001 -  
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour, j'ai besoin d'un petit peu d'aide ... car je ne m'y connais pas trop!!
je viens d'acheter une nouvelle centrale car la carte mère de mon ancienne m'a lachée... J'ai commencer à installer mon ancienne licence de windowsXP, avec internet et quelques logiciels sur mon nouveau disque dur. Mais ce que je voudrais faire c'est rajouter mon ancien disque dur pour pouvoir profiter des photos, musiques, ect qu'il y a dessus. Mon nouveau disque dur a un branchement ATA et mon ancien un branchement IDE. Je pensais donc rajouter mon ancien DD avec une double nappe connectéé à mon lecteur DVD, parce que je n'ai qu'une prise IDE sur ma carte mère. Donc ma question est la suivante, quels sont les branchements à faire, quelles manipulations je doit faire pour accéder ensuite à mes deux disques durs ?
Merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

bonjour,

tu peux effectivement connecter ton disque sur la meme nappe que le DVD

il faut verifier aux niveaux des cavaliers du disque et du dvd la concordance du parametrage maitre/esclave/cable select

cf : http://images.google.com/...

si ton dvd est en maitre (MASTER, MST) il faut mettre le disque en esclave(SLAVE,SLV)
si ton dvd est en CSL (Cable Select-- la position sur le cable determine maitre/esclave) il faut aussi que ton disque soit paramétré en CSL

Pour ces positions du cavalier c'est différents sur chaque materiel, il faut la plupart du temps chercher les explications sur les positions sur le l'étiquette du disque ou des petites lettres gravées au dessus du bloc des cavaliers

Après au niveau du bios, il faut verifier si sur le paramétrage le disque est sur ON ou AUTO (pas sur OFF)

cdt
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Le nouveau disque dur est-il s-ata ou p-ata(ancienne dénomination).Si c'est pata,il vaut mieux le mettre sur la même nappe ide en esclave.Si c'est sata vous pouvez mettre l'ancien sur la même nappe que le lecteur de cd,après avoir vérifié que l'un est maître et l'autre esclave(sinon conflit....).Il y a des cavaliers à déplacer sur chaque appareil,le schéma est dessus(master ou slave).Sachant quand même qu'un disque dur avec un cd sur la même nappe, le disque dur est ralenti par le cd,à éviter si possible,mais çà marche.
0