Problème reboot pc

aure -  
 aure -
Bonjour,

Mon problème est le suivant : mon pc s'éteind seul lorsque je lance une application qui demande un minimum de ressource a mon pc.

je crois que je n'avais pas ce problème avant que je change de carte graphique.

dois-je changer un paramettre dans le bios? ou ce problème pourrais il venir d'auter chose, comme mon disque dur qui aurai du mal a communiquer?

J'espère que vous aurez une petite idée, car je suis désespérée.

Voici ma carte mère : Asrok 4coredual - SATA2
A voir également:

14 réponses

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
A priori l'alimentation qui serait trop faible avec cette carte graphique.Vous avez une alim de combien de watts?
0
aure

je vois 230V 50Hz / 530W (max)
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
est ce que tu sais changer les propriétés graphiques de ton pc !
0
aure

je pense que oui mais je ne vois pas ce que tu veux dire par priorité graphique
0
aure

propriété pardon
0

quelle carte graphique ?
0
aure

nvidia geforce 7600GS
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

je pense que oui
il faut t'en rendre compte si oui où non tu peut changer les propriétés graphiques !
clic droite sur ton écran , propriétés graphiques,
vois si tu sais effectuer des changements , dans ta résolution d'écran
0
aure

oui je peux effectué des changements, j'ai changé la résolution de l'écran et rien ne c'est passé.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > aure

donc c'est bien un problème de carte graphique !
où de son pilote !
0
aure > tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je crois que je me suis mal exprimé pardon, quand je dis que rien ne s'est passé, c'est qu'il n'y a eu aucun pb.

J'ai réinstallé les derniers pilotes de ma carte graphique il y a peu de temps (env 3 semaines) lorsque j'ai formaté mon disque dur.

Apres un reboot, windows ne se lancait plus (écran bleu de vidage mémoire puis reboo t0.1s apres apparition de l'écran), j'ai essayé pas mal de solution (changement de carte graphique, barettes de mémoires ... jusqu'au formatage du DD)

Pour dire que depuis ce moment j'ai réinstallé les drivers de la carte graphique :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui cette carte consomme pas mal.Elle dispose d'une prise d'alimentation supplémentaire sur la carte . L'as-tu branchée ?
0
aure

la carte graphique est alimentée par un ensemble de fils rouge noir jaune connectés a une fiche blance.
0

qui se trouve à l'angle supérieur arrière...c'est bon.En principe ton alim devrait suffire,tout dépend de ce qui est branché dessus en plus.Donc pour tester,débranche tout ce qui peut l'être sans gêner le fonctionnement de base(prises usb par ex.,accessoires externes,imprimante,scanner,appareil photo etc) et fais un essai pour voir si çà tient plus longtemps.
0
aure

je viens de débranché ce qui ne servais a rien, puis j'ai lancé un logiciel de conversion vidéo, puis arrêt PC :(
0
aure

j'ai constaté malgré tout que ca a tenu un peu plus longtemps
0

Je penche en priorité sur l'alim trop juste puisque la panne est survenue après échange de carte graphique.Mais la chute de tension occasionnée peut aussi agir sur d'autres éléments par exemple la mémoire.Va dans le bios et mets "réglages par défaut" et sauvegarde,refais un test.
0
aure

j'ai été dans le bios, entré "laod optiaml defaut", puis lancé une convertion mp4, et tjr le même problème : arrêt PC
0

ce peut être une incompatibilité ,entre la carte graphique (changée ) et la carte mère !
0

Oui pour l'incompatibilité peut-être, j'ai eu le cas avec une ati9600pro qui refusait de marcher sur une carte mère asustek.C'est pour çà aussi que j'étais passé sur nvidia 7600gs,plus stable et qui a marché du premier coup.Maintenant je reste en nvidia.Et une carte neuve peut aussi avoir un problème de fabrication...en général en informatique on est plus sûr avec du vieux matériel
0
aure

je vais tester le changement de carte demain je pense.
0

pour plus de renseignement ,
regarde dans le gestionnaire des périphériques si tu n'as pas de points jaunes !et où !
0
aure

aucun point d'interrogation jaune.

Je viens de lire un post sur l'allimentation, cela pourrais venir du fait que mon alimentation ne soit pas tout a fait adaptée a ma carte mere?
0

tu as ici la fiche technique de ta carte mère !ça peut peut-être te servir !
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061459.html
0
aure

mon alim et ma carte mère semblent correspondre.

je pense que je vais aller faire un petit tour chez le dépanneur si d'ici apres demain je ne trouve pas.
0