Installer archive sur Linux ???
Haomaru
-
frzburn Messages postés 200 Statut Membre -
frzburn Messages postés 200 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'installer linux car il le fallait pour avancer dans mes cours et je suis face a un probleme car je ne connait pas grand chose a ce systeme d'exploitation :
Je dois telecharger une archive de sources du noyau sous windows, mais ensuite je dois arriver a copier ce fichier sur le disque dur qui contient linux...
Quelqu'un pourrait t-il me dire comment transferer un fichier de windows ver sLinux ??
Sachant que je ne sais pas comment se servir de mon lecteur Cd-ROM? Ou du moins je n'y arrive pas...
Merci d'avance, j'ai vraiment besoin d'aide...
je viens d'installer linux car il le fallait pour avancer dans mes cours et je suis face a un probleme car je ne connait pas grand chose a ce systeme d'exploitation :
Je dois telecharger une archive de sources du noyau sous windows, mais ensuite je dois arriver a copier ce fichier sur le disque dur qui contient linux...
Quelqu'un pourrait t-il me dire comment transferer un fichier de windows ver sLinux ??
Sachant que je ne sais pas comment se servir de mon lecteur Cd-ROM? Ou du moins je n'y arrive pas...
Merci d'avance, j'ai vraiment besoin d'aide...
A voir également:
- Installer archive sur Linux ???
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
5 réponses
Salut,
Alors Linux peut lire les partition windows (pas l'inverse sans logiciel prevu pour) et peut ecrire/lire du fat 32 et lire seulement le NTFS.
Ta partition windows, si elle est montée se trouve dans /mnt/win (ya des variantes mais ça y ressemble).
Si cette partition windows n'est pas montée, tu la trouveras dans /dev/hda (disque dur master) ou /dev/hdb (disque slave).
Et selon l'emplacement de ta partition ce sera hda1 ou hda2 et ainsi de suite.
Mais bon a priori tu devrais trouver cette partition dans mnt...
Alors Linux peut lire les partition windows (pas l'inverse sans logiciel prevu pour) et peut ecrire/lire du fat 32 et lire seulement le NTFS.
Ta partition windows, si elle est montée se trouve dans /mnt/win (ya des variantes mais ça y ressemble).
Si cette partition windows n'est pas montée, tu la trouveras dans /dev/hda (disque dur master) ou /dev/hdb (disque slave).
Et selon l'emplacement de ta partition ce sera hda1 ou hda2 et ainsi de suite.
Mais bon a priori tu devrais trouver cette partition dans mnt...
Je ne suis pas expert mais je ne crois pas qu'on puisse copier de Windows vers Linux. Par contre l'inverse est possible.
Arf..;
En fait,ça dépend de ce que tu entend par "copier de Windows à Linux"!
Si tu entend par là etre sur Windows et passer des données àLinux (sur une partition Ext), effectivement, là ça pose probleme...
Tout ce que j'ai dit au dessus est possible quand on résonne en termes de partitions Linux et Windows, a partir du systeme Linux, Pas si l'on parle de Systeme Linux et Windows :)
@++
En fait,ça dépend de ce que tu entend par "copier de Windows à Linux"!
Si tu entend par là etre sur Windows et passer des données àLinux (sur une partition Ext), effectivement, là ça pose probleme...
Tout ce que j'ai dit au dessus est possible quand on résonne en termes de partitions Linux et Windows, a partir du systeme Linux, Pas si l'on parle de Systeme Linux et Windows :)
@++
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
ok merci beaucoup je vais essayer ce soir.
Vu ke mon disk dur de windows est sur la 2eme nappe IDE, il doi s'appler hdc je pense.
Merci beaucoup
Vu ke mon disk dur de windows est sur la 2eme nappe IDE, il doi s'appler hdc je pense.
Merci beaucoup
Effectivement je me suis mal exprimé ce que je voulais dire c'est que copier DEPUIS Windows vers Linux est impossible mais que copier depuis Linux des données situées sur une partition Windows est possible, et ce même en NTFS puisque seule l'écriture est impossible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question