UC ventile et PC ralenti

grenouille -  
 grenouille -
Bonjour,
JE sollicite votre pour un probleme sur un PC de bureau à usage familiale ( à savoir que je suis une maman qui "bidouille" en informatique pour se dépanner).
Voilà mon UC semble occupée allieurs, par moment, quand je l'utiliise, ce qui a pour effet de ralentir considérablement mes actions voire les rendre quasi impossible !!
J'ai déjà procédé à un nettoyage du ventilateur dedans mais rien n'y a changé.
Quand je vais dans le gestonnaire des tâches windows j'ai 42 processus en cours une UC=100% et 291 Mo de charge dédiée.
A savoir que ce qui consomme le plus c'est un certain: ashWebSv.exe 42 000Kbs et mon iexeplorer, mais kesako que ces bestioles là ?
Et que dois je faire pour rendre mon PC de nouveau utilisable de manière plus vive ?
J'éspère ne pas avoir chopé un virus ou cheval de troie, je suis protégé par Avast et Sunbelt.
Merci d'avance à celui qui m'aidera.
A voir également:

1 réponse

fabracadabra

Grenouille,
le problème semble venir de ton antivirus, car ashWebSv.exe est le Web Scanner de Avast.
Essaie un autre antivirus, je te conseille Bitdefender Free Edition, ou va dans les préférences d'Avast
si tu t'y connais un peu ; voilà.
0
grenouille

Ai fait dans onglet démarrage-désactiver tout-ok. Puis après redémarrage -démarrage standard.
Mais il est vrai qu'au démarrage Avast m'envoie un message me disant que F-secure anti virus empêche un scanner de s'activer ??
0