UC à 60 % sans application, urgent !

Yannou.10 Messages postés 942 Statut Membre -  
Lobservateur Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai acquis mercredi un ordinateur portable Fujistsu-Siemens Amilo avec un DD de 250 Go, une mémoire vive de 2 Go DDR2 et un processeur AMD Turion 64 x2 Mobile Technology TL-58 1,90 GHz. Le système d'exploitation est Vista Home Premium.
Au début de l'utilisation, je n'avais pas de problème. C'est-à-dire que lorsqu'il n'y avait aucune application en cours, le processeur affichait de 0,3 à 0,7 % d'UC utilisé et donc le ventilateur se mettait rarement en marche lorsqu'aucune application n'était en cours.
J'ai donc installé les logiciels suivants, CCleaner, Ventrilo, le jeu Trackmania Nations Forever, AVG Free 8.0, OpenOffice, VLC media player, Skype, Windows Live et je crois que c'est tout. J'ai donc mis internet en Wi-fi. J'ai aussi mis 4 Go de mes fichiers persos (images, vidéos, ...).
Jusque hier, tout allait bien. Mais hier soir, après avoir arrêté Trackmania et toutes les applications possibles, le processeur affichait toujours aux alentours de 60 % d'UC utilisé. Et ce problème dure toujours : lorsque l'ordi vient d'être allumé, l'UC affiche dans les 8-9 %, et après il fait des sauts à 60 %. Pourtant je n'avais pas ce problème dans les premières utilisations de Trackmania (je sais qu'un ordi portable n'est pas fait pour jouer). J'ai regardé aussi dans les processus, il y en a aux alentours de 6O, est-ce normal ?

Je pense aller voir le magasin mardi, mais auriez-vous une explication à ce problème avant ? Je précise que j'ai fais un scan avec AVG, il ne me trouve que des cookies inoffensifs. Je trouve ça dommage que cet ordi ait déjà un problème dans sa première semaine d'utilisation.

Je vous remercie beaucoup et d'avance si vous pouviez m'aider ! =D

11 réponses

Lobservateur Messages postés 17 Statut Membre

regarde dans le gestionnaire des tâches l'application qui te pompes 60% de l'UC peut être une application mal fermer ça met déjà arrivé avec trackmania
0
Yannou.10 Messages postés 942 Statut Membre 63

Non je n'ai plus rien concernant Trackmania dans le gestionnaire.
0

il n'y a aucune tache qui te prend 60%??
0

Ce n'est pas ma mémoire vive qui est beaucoup occupée, mais mon processeur, je parle de l'UC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Moi aussi je te parle l'UC ^^
0

Oui donc ce n'est pas dans Applications que je vois s'il y a de la mémoire d'occupée mais dans Processus, et là il y a 57 processus qui, en tout, me prennent environ 80 % de l'UC maintenant que j'ai quelques applications d'ouvertes.
0

un petit coup d'hijackthis pour voir si tu n'as pas une merde
0

Voilà le résultat :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:51:01, on 11/05/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16643)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\Hotkey Utility\tray.exe
C:\Program Files\Power Manager\PM.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Light Sensor Utility\Sensor.exe
C:\Program Files\AVG\AVG8\avgtray.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Windows\System32\mobsync.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil9f.exe
C:\Users\Sophie Jacqueline\Downloads\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?cc=fr&toHttps=1&redig=55729C844D6A45819CAD368B3E178C9F
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [FIC HotKey] C:\Program Files\Hotkey Utility\tray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PowerManager] C:\Program Files\Power Manager\PM.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Silent Mode] C:\Program Files\Light Sensor Utility\Sensor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [recinfo725] c:\RecInfo\RecInfo.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG8_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: avgrsstx.dll
O23 - Service: AVG8 E-mail Scanner (avg8emc) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe
O23 - Service: AVG8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: IviRegMgr - InterVideo - c:\Program Files\Common Files\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: Fujitsu Siemens Computers Diagnostic Testhandler (TestHandler) - Fujitsu Siemens Computers - C:\firststeps\OnlineDiagnostic\TestManager\TestHandler.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
0

pas de problème dans le log tout a l'aire de roulé la en ce moment tu est a combien
0

Là avec Windows Live, une conversation et internet explorer, ça bouge de 50 à 80 %
0

ça peut paraitre bizarre mais as tu installer tes pilotes pour la cartes graphiques
0
Lobservateur Messages postés 17 Statut Membre > Lobservateur Messages postés 17 Statut Membre

et tu ne sais pas quel processus te bouffe ton UC
0

Les pilotes étaient déjà installés quand j'ai acheté l'ordi et il y a pleins de processus qui prennent de l'UC, je te dis, il y en a environ 60.
0

je sais pas si il y est encore sous vista mais tape la commande msconfig dans excute l'onglet démarrage et fait le grand ménage
0
jjcc

Salut,

j'ai eu le même souci : aprés moulte scan antivirus etc... toujours le même probleme.
Sur le net, j'ai lu que parfois vista se lance en défragmentation a fond les manettes, notament au moment du demarrage. Aprés 5 ou 6 demarrages, il aura finis d'optimiser les fichiers que tu utilises le plus souvent

pour moi il est revenu à des valeurs normales aprés quelques defragmentations.

bonne chance
0

je suais d'accord met 60 processus ça fait quand même beaucoup je pense qu'il faut faire un peu le ménage la dedans parce que quand t'achète un pc il te mette 10 000 logiciels que tu te servira quasiment jamais et qui te bouffe des ressources pour rien
0

Il n'y a que des choses concernant des pilotes de la carte graphique par exemple ou concernant le système.
Peut-être que demain ce sera résolu :x
0