Mon Latop ne detect plus le disque dure

Mikelange82 -  
 Mikelange82 -
Bonjour,
jai un probleme avec mon latop, sa marchait normalement, mais depuis quelque temp, j'essaye d'allumer et sa marque " No system disque" je croyait que c'etait le disque dure qui avait laché, et j'ai eu a remplacer avec un nouveau disque, c'etait pareille, dans le BIOS j'ai verifier, mais pas disque dure trouvé. Mai quand je prend le disque et que je le met dans un autre latop sa detect. qu'est ce qui peut causer sa?
A voir également:

5 réponses

Scorpius

Salut,
ca peut etre plein de choses.
La premiere chose à verifier c'est le bon etat des cables ou nappes et s'il elles sont correctement branchées. au besoin les remplacer.
La deuxieme est de verifier dans le cas d'un ata que la configuration des cavaliers est correcte (single ou maitre).
Apres voir si l'alimentation fournit assez de puissance (tester avec une autre alim).
0
informatikmann Messages postés 1088 Statut Membre 143

vive les réponses à coté de la plaque :

"La premiere chose à verifier c'est le bon etat des cables ou nappes et s'il elles sont correctement branchées. au besoin les remplacer"

S'il n'a rien touché, ça n'a rien avoir avec les cables. Un cable qui lache tout seul j'ai pas encore vu jusqu'a aujourd'hui

"La deuxieme est de verifier dans le cas d'un ata que la configuration des cavaliers est correcte (single ou maitre). Apres voir si l'alimentation fournit assez de puissance (tester avec une autre alim)"

Il a précisé que c'était un laptop = portable .... Pas de cavalier sur les disques durs de portable et pour changer l'alimentation du portable, bien le bonjour.

Faudrait peut être voir à lire les questions en entier avant de répondre ...

C'est le contrôleur de disque dur qui a lâché sur ta carte mère. Je ne sais pas pourquoi mais c'est quand même assez courant sur les portables que les contrôleurs de disque dur lâchent. Fais le test inverse en mettant un autre disque dur dedans, théoriquement tu devrais avoir le même résultat.
0
Scorpius

désolé j'avais pas vu qu'il s'agissait d'un portable (vu l'heure à laquelle j'ai posté c normal)
Ceci dit les gens qui essayent d'aider ici le font bénévolement et ca peut arriver qu'on fasse des bourdes, personne n'est infaillible informatikman.
0
Mikelange82 Messages postés 1 Statut Membre

salut, Efectivement si je remplace un autre disque, c'est la mm chose.
mon latop est de marque compaq evo, model N800V, processeur 1700mhz, debit du processeur 7, et le disque est IBM Travelstar 30gb. Comment on fait pour retablir le controller, car je n'ai pas le CD de restore?
0

Désolé Scorpius t'as raison

Pour mikelange82 : pour moi il n'y a plus rien à faire, c'est le controleur physique sur le portable qui est HS, donc faut changer la carte mère et vu le modele, en gros changer de portable
0
Scorpius

Salut
Il y a bien une solution qui pourrait t'éviter de changer ton portable, mais elle ne te permettra pas de te déplacer et je ne garanti pas qu'elle marche sur tout les PC, mais pour l'intant je n'ai pas eu de PC ou elle marchait pas et elle est plus economique.

Si windows interdit l'installation sur les disque USB, une fois le système installé rien n'empeche de booter sur un disque de ce type. Tu peux donc installer ton disque systeme dans un boitier externe et booter à partir de celui ci. Avant d'en acheter un tu peux essayer de t'en faire preter pour voir si ca marche sur ton modele.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

effectivement c'est une solution mais ce n'est plus un portable après. Sinon il existe toujours les clefs usb a tres haute capacité mais ça reste relativement lent. C'est quoi ton portable ?
0
Mikelange82

La Marque de mon portable est Compaq, les reference je l'avait mentionne avant!
0