Probleme de pc ne démarant plus

Zemoda -  
 Zemoda -
Bonjour,

je dit d'abord la configuration de mon materiel:

carte graphique : 8800GTX (gigabyte)
carte mere : P5B deluxe
CPU = E6600
Ram = 2*1024 PC6400
Alim = LC power 550 W

Mon PC a été fait il y a un ans je n'est jamais eu de soucis jusqu'a aujourd'hui. J'etait sur mon ordinateur et suis aller manger, a mon retour mon pc etait éteint surpris de le voir eteint j'ai essayer de l'allumer et rien ne se passa.

Suite a cela j'ai prit le temps de demonter mon pc enlever toutes la poussieres, toujours aucun succées j'ai donc demonter tout les composant carte graphique, ram, disque dure, lecteur dvd. La mon pc a tout de même démarrer.
Ensuite j'ai remit la ram, le dd, le lecteur sa démarrai toujour. je met la carte graphique et la rebelotte sa ne démarre pas.

Ensuite j'ai identifier le connecteur d'alim qui ne fonctionnai pas c'etait celui de droite. Pouvez vous me dire si la carte graphique est en cause ou c'est l'alim qui serai en cause car elle n'aurai plus assez de puissance du a un condensateur qui aurai grillé ?
A voir également:

2 réponses

informatikmann Messages postés 1088 Statut Membre 143

logiquement une alimentation qui rend l'ame, c'est pas brutal, tu t'en serais rendu compte avant. Avant elle fait de plus en plus de bruit, jusqu'au jour où elle claque pour de bon. Et puis même en général, tu arrives quand meme a la faire démarrer, elle fait un bruit du tonnerre, genre énorme ralement de troll et elle se coupe comme essouflée
0
Zemoda

Donc d'aprés toi sa viendrai de la carte graphique ou des cables qui allimente la carte graphique ?
0
informatikmann Messages postés 1088 Statut Membre 143

essaye avec une carte graphique de secours si tu as.
0
Zemoda

j'esserai surement demain la je n'est plus le temps pour le faire se soir, autre chose suprenant quand je branche l'alim de la carte graphique sa ne fonctionne pas. Mais meme si je redébranche la carte graphique sa ne démare pas je suis obliger de débranger la caete mere et la rebrancher tout en laissant la carte graphioque débrancher pour pouvoir redemarer est-ce normal deja cela ?
0