PC qui ne démarre plus

Résolu
thejcdc Messages postés 36 Statut Membre -  
thejcdc Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, je suis en train de monter une nouvelle machine. Elle fonctionnais bien, puis après un arrêt de la machine, elle ne fonctionne plus.

Lorsque je l'allume, les lampiottes du clavier s'allume, j'entensd le disque dur qui tourne, mais rien ne s'affiche. Je viens de tester la carte vidéo sur une autre machine, elles sont nickel. Il y avais 4 barettes de mémoire dans la machine, en les essayant une à une, le PC ne redémarre toujours pas. Et je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester les barrettes ailleurs.

Quelqu'un aurait une idée?
A voir également:

7 réponses

timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre 103

"Elle fonctionnais bien, puis après un arrêt de la machine, elle ne fonctionne plus." .... c'était quoi cet arrêt ?

A part bien vérifier toutes les connexions, as tu regardé à l'alimentation générale ? est elle ancienne ?
0
thejcdc Messages postés 36 Statut Membre 1

Tout est neuf mise à part la CM, le proc et la mémoire.

J'ai juste arrêter l'ordinateur pour le changer de pièce. Et depuis, plus rien. J'ai tout débrancher à l'intérieur sauf les boutons reset, power...
0
Slayer tn Messages postés 49 Statut Membre 7

bonjour est ce que vous avez tester le block alimentation
0

Alors non, je n'ai pas tester le bloc alim. Mais comme le PC démarre, je doute qu'il en soit la cause.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alim et barrettes de mémoire vérifié et opérationnelle. Il me reste juste la CM et le proc.

Quelqu'un sait comment savoir lequel des 2 me fait une farce?
0
timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre 103

Simplement en changeant la tour de pièce .... t'as du cogner contre qq chose, et ça aura bouger qq chose à l'intérieur ...

De toutes façons, il y a fatalement une mauvaise manip qq part ....

Un peu comme le gars qui a perdu ses clés ... qui sont dans sa poche, vérifie bien tous les branchements, même ceux qui te paraissent basiques ... on ne sait jamais.
0

Désolé pour le retard et merci à tout ceux qui ont essayé de m'aider. Le problème est identifié, c'est la carte mère qui est HS. Voilà, je sais ce qu'il me reste à faire. MErci à tous et bonne journée.
0