RAM indetecté par windows
Résolu
jj65
Messages postés
8
Statut
Membre
-
zyva Messages postés 581 Statut Membre -
zyva Messages postés 581 Statut Membre -
Bonjour, Voici mon problème mon ordi possède deux barrettes de ram de 256 M ( dont une que j'ai rajouté ) mais celui-ci n'en trouve qu'une ( alors que le bios en trouve 2 !!!???????)
https://www.hiboox.com
J'ai une carte mère ECS L4S5M/DX+
A l'achat il y avait une PC2100 256 M et j'ai donc rajouté une PC2100 256 M ( Kingston )
J'ai mis tous les pilotes a jour ........
Le logiciel everest me trouve 2 barette sur le PC tout comme le site touslesdrivers.com
J'ai fait quelques test :
Désignons A la première barrette et B la 2° ( * signifie qu'il n'y en a pas)
Slots 1 / Slots 2
A/B => 256 ( windows ) 512 ( Bios )
B/A =>256 ( windows ) 512 ( Bios )
*/A =>256 ( windows ) 256 ( Bios )
A/* =>256 ( windows ) 256 ( Bios )
B/* =>256 ( windows ) 256 ( Bios )
*/B =>256 ( windows ) 256 ( Bios )
J'ai aussi fait un ram test ( aucune erreur )
Que faire ??????? Je n'est plus aucune idee et me tourne vers vous ...........
https://www.hiboox.com
J'ai une carte mère ECS L4S5M/DX+
A l'achat il y avait une PC2100 256 M et j'ai donc rajouté une PC2100 256 M ( Kingston )
J'ai mis tous les pilotes a jour ........
Le logiciel everest me trouve 2 barette sur le PC tout comme le site touslesdrivers.com
J'ai fait quelques test :
Désignons A la première barrette et B la 2° ( * signifie qu'il n'y en a pas)
Slots 1 / Slots 2
A/B => 256 ( windows ) 512 ( Bios )
B/A =>256 ( windows ) 512 ( Bios )
*/A =>256 ( windows ) 256 ( Bios )
A/* =>256 ( windows ) 256 ( Bios )
B/* =>256 ( windows ) 256 ( Bios )
*/B =>256 ( windows ) 256 ( Bios )
J'ai aussi fait un ram test ( aucune erreur )
Que faire ??????? Je n'est plus aucune idee et me tourne vers vous ...........
A voir également:
- RAM indetecté par windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc ram - Guide
5 réponses
Ca alors j'avoue que je suis bloqué, surtout si everest et touslesdrivers.com t'en trouve 2. Ce serait bien que tu puisse tester la deuxième dans un autre ordinateur pour voir
ou tu peux essayer ceci (solution donnée par mob dans un autre sujet) :
Pour activer l'extension d'adresse physique (PAE) X86
1.
Ouvrez l'Explorateur Windows.
2.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers.
3.
Sous l'onglet Affichage, cliquez sur Afficher les fichiers et dossiers cachés, désactivez la case à cocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation, puis cliquez sur OK. Si une boîte d'avertissement s'affiche, cliquez sur Oui pour continuer.
4.
Dans le dossier racine (par exemple, C:), recherchez le fichier Boot.ini, puis supprimez son attribut de lecture seule.
5.
Ouvrez le fichier Boot.ini, et ajoutez le paramètre /PAE au chemin d'accès ARC, comme indiqué dans l'exemple suivant pour Windows Server 2003, Datacenter Edition :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\%systemroot%="Windows Server 2003, Datacenter Edition" /PAE
6.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer.
7.
Restaurez l'attribut de lecture seule sur le fichier Boot.ini.
8.
Pour que cette modification prenne effet, redémarrez l'ordinateur.
Remarque
• Pour effectuer cette procédure, vous devez être membre du groupe Administrateurs sur l'ordinateur local, ou l'autorité appropriée doit vous avoir été déléguée. Si l'ordinateur est joint à un domaine, les membres du groupe Administrateurs du domaine peuvent être en mesure d'effectuer cette procédure. Une des méthodes conseillées en matière de sécurité consiste à utiliser Exécuter en tant que pour effectuer cette procédure. Pour plus d'informations, voir Groupes locaux par défaut, Groupes par défaut et Utilisation de Exécuter en tant que.
• Pour ouvrir l'Explorateur Windows, cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, pointez sur Accessoires, puis cliquez sur Explorateurs Windows.
Pour activer l'extension d'adresse physique (PAE) X86
1.
Ouvrez l'Explorateur Windows.
2.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers.
3.
Sous l'onglet Affichage, cliquez sur Afficher les fichiers et dossiers cachés, désactivez la case à cocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation, puis cliquez sur OK. Si une boîte d'avertissement s'affiche, cliquez sur Oui pour continuer.
4.
Dans le dossier racine (par exemple, C:), recherchez le fichier Boot.ini, puis supprimez son attribut de lecture seule.
5.
Ouvrez le fichier Boot.ini, et ajoutez le paramètre /PAE au chemin d'accès ARC, comme indiqué dans l'exemple suivant pour Windows Server 2003, Datacenter Edition :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\%systemroot%="Windows Server 2003, Datacenter Edition" /PAE
6.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer.
7.
Restaurez l'attribut de lecture seule sur le fichier Boot.ini.
8.
Pour que cette modification prenne effet, redémarrez l'ordinateur.
Remarque
• Pour effectuer cette procédure, vous devez être membre du groupe Administrateurs sur l'ordinateur local, ou l'autorité appropriée doit vous avoir été déléguée. Si l'ordinateur est joint à un domaine, les membres du groupe Administrateurs du domaine peuvent être en mesure d'effectuer cette procédure. Une des méthodes conseillées en matière de sécurité consiste à utiliser Exécuter en tant que pour effectuer cette procédure. Pour plus d'informations, voir Groupes locaux par défaut, Groupes par défaut et Utilisation de Exécuter en tant que.
• Pour ouvrir l'Explorateur Windows, cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, pointez sur Accessoires, puis cliquez sur Explorateurs Windows.
Tu devrais aller chez un assembleur informatique et demander un devis pour ton problème : c'est gratuit et ils peuvent tester ta ram ailleurs
C'est le genre de truc que je voulait éviter car j'en connait pas de sérieux pré de chez moi et il te garde le PC quelque jour .......... sniffffff
Sinon le fait de ne pas être de la même marque peut changer quelque chose ??
Si j'achète une nouvelle barrette kingston fonctionnera t-elle avec la précédente ???
Personne d'autre n'a d'idée ?? xD
Sinon le fait de ne pas être de la même marque peut changer quelque chose ??
Si j'achète une nouvelle barrette kingston fonctionnera t-elle avec la précédente ???
Personne d'autre n'a d'idée ?? xD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question