Comment choisir son disque dur principal ?

daemon -  
 Bouhaha -
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, donc si je ne respecte pas certaines règles, prévenez moi. Voilà, j'ai deux problèmes pour lesquels je souhaiterai obtenir votre aide. Suite à un message " unmountable boot volume", j'ai du réinstaller mon sytème qui était " xp édition familial " par " xp professionnel " d'où ma première question. Puis-je récupérer mes données que j'avais sur mon premier système d'expoitation " xp familial " ? Et maintenant que je suis sur xp professionnel, j'ai un autre problème mon disque dur principal est H:\ soit le plus petit de mes disque dur (5.98) alors qu'auparavant c'était C:\ dont la capacité est de 143 G actuel au lieu de 160 G à l'origine( est-ce du au formatage ?). Un disque de 5.98, c'est embêtant dans la mesure où je ne peux rien n'installer étant donner que tous les choix de l'emplacement de destination est par défaut: H:\....\...étant donner que xp est installé sur ce disque H:\ il ne me reste plus rien comme espace disponible. M'est il possible alors de faire de C:\ le disque dur principal? J'ai beau essayer je n'arrive pas à trouver une solution. Ceci est-il du au fait que lors de ma réinstallation, j'ai choisi le premier disque dur de ma liste à savoir H:\..? J'aimerai donc, obtenir votre aide je vous remercie d'avance.
Voici quelque informations sur mon Pc de bureau.
C'est un Ordinateur de bureau HP Pavilion w5229.fr
Système d'exploitation actuel: Xp professionnel (2002)
pour de plus amples information voici une fiche des caractéristique de mon produit.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00572187&lc=fr&cc=fr&lang=fr&rule=32732&product=1
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu éclairci le contenu de ton message je pense qu'il sera plus facile d'y répondre.

Attention! c'est pas pour t'embêter que je te demande ça, mais franchement c'est très difficile de déchiffrer un journal qui est rédigé en un seul paragraphe.
0
daemon

Ok! je vais donc, essayer d'être moins long. Actuelllement, je suis suis sur xp professionnel suite à un formatage. Depuis mon disque dur principal est H:\( 5.98 giga ) et non plus C:\ ( 160 G à l'origine mais actuellement il ne fait plus que 143 g dont 142 libre bizarre ?). Alors comment faire pour que C:\ redevienne mon disque dur principal ? car je ne peux rien n'installer, même pas mes pilotes pour faute d'espace disponible. J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les données que j'avais sur xp familiale avant de le formater et de passer en xp professionnel ?
j'espère que j'ai été plus clair, sinon dites le moi. Merci de vos réponses.
0
daemon

Alors y vois-tu mieux où se trouve mon problème?
0
Bouhaha

REponder svp jai le mm bleme
0