Formatage Dell (inspiron 9400)sous Windows XP

Julie -  
BackSlach Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite reformater mon PC portable car j'ai plein de virus. Je l'ai déjà fait, je sais que c'est pas compliqué mais il y a un moment du parcours dont je ne me souviens plus . Je fait F12 au démarrage et ensuite j'ai le menu suivant qui s'affiche:
- Internal HDD
- CD/DVD, etc
- On board NIC
- BIOS Setup
- Diagnostics

J'ai essayé chacun et je ne sais pas lequel il faut choisir et quoi faire après (il me semble que c'est BIOS dignostic) mais après tt est en anglais est le language informatik en anglais c'est pas trop mon truc. Alors si qqun peut m'expliquer ce que je dois faire après ce serait super!

Merci.
A voir également:

9 réponses

Julie

J'ai finalement trouvé la solution, il fallait taper CTRL+F11 au démarrage et ensuite suivre les indications
a plus
7
BackSlach Messages postés 85 Statut Membre 5

Bonjour,

Tu dois aller dans le BIOS pour modifier la séquence de démarrage et sélectionner le lecteur de DVD/CD pour installer XP.
2
Caed

Salut

tu mets ton CD/DVD de retauration dans le Lecteur et tu redemare ta machine en lui demandant de démarrer sur le CD/DVD,etc et la tu suits
0
Julie

J'ai suivi ce que caed m'a conseillé.

J'ai mis mon CD d'installation puis sélectionner le démarrage avec CD/DVD. Ensuite j'avais 2 choix:
- Run the "2 bit Dell Diagnostics
- Quit

J'ai sélectionné le premier.

Puis il y a un Main Menu:
- Express Test
- Extended Test
- Custom Test
- Symptom Tree

Toutes ces options ne me disent rien, qu'en pensez-vous?

BlackSlach, je ne vois pas trop comment faire pour modifier la séquence de démarrage après être entrée dans le BIOS. Pourrais tu être plus explicite?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

regarde ici ça va peut être t'aider à trouver la solution, c'est du pure Dell comme lien > http://www.liiri.com/sebastien/Docs/Matos/Optiplex%20GX60/advtshoo.htm
0
Julie

Ce site ne m'explique pas comment reformater mais comment faire un diagnostic. Mais il est vraiment nécessaire que je reformate mon PC. Aidez moi svp!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

désolé je peux pas mieux t'aider car sur Dell je connais pas leur système recovery.
0

ok et merci à toi d'avoir laissé cette info.. elle pourra servir à d'autres.
0
BackSlach Messages postés 85 Statut Membre 5

Bonsoir,

Excuses de ce long silence ! Je vois que tu as trouvée la solution !

Bonne soirée.
0