Graveur SAMSUNG DVD-VR355

Résolu/Fermé
Fabrice - 11 mai 2008 à 12:21
 Fabrice - 11 mai 2008 à 12:45
Bonjour,
J'ai acheté au début de l'année chez Darty un combo magnétoscope - graveur de DVD Samsung VR355.

Contrairement à ce qu'indique la notice de Darty et celle des sites de vente en ligne que j'ai visités, ce graveur ne permet pas un graver un DVD +R DL en double couche.

On peut graver sur ce support mais seulement en simple couche (4,7 Go de libre après l'initialisation et non 8,5 Go).

Le manuel du constructeur et le site de Samsung ne sont pas clairs sur le sujet mais le manuel indique au chapitre Enregistrement bien que "La capacité des DVD+/-R à double couche est environ deux fois plus importante que celle des des DVD+/-R à simple couche".

Soit Samsung a livré aux revendeur une notice erronée qui frise la publicité mensongère, soit ce matériel supporte ce format mais le firmware n'est pas à jour. Il est possible de télécharger la version supposée la plus récente du fimrware mais rien n'indique sur le site de samsung comment le mettre à jour, si la version en ligne est différente de la version du commerce, si oui, quelle amélioration il apporte ni enfin s'il est françisé.

Je suis intéressé par votre expérience avec ce graveur.
A voir également:

1 réponse

Problème résolu...

Je me suis emmélé les pinceaux dans les modes. J'ai bien enregistré 4h en format SP ce qui est donc normal.

Dommage ne ne pas pouvoir retirer une question du forum quand on s'est trompé.

Fabrice (celui qui a posé la question).
0