PROBLEME DE DEMARRAGE PC

DAVID52100 Messages postés 9 Statut Membre -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,

Lorsque je démarre mon pc, celui-ci me propose de démarrer en mode sans échec, normallement,..., cependant quelque soit l'option que je choisis, il reboote et me demande à nouveau de faire le choix de l'option de démarrage, et ca autant de fois qu'il est branché.

Je dispose d'informations comptable importantes sur celui-ci pour lesquelles je n'ai pas de sauvegardes sur support externe (seulement sur le disque dur C)

Si je réinstalle windows xp, C va être reformaté, et si j'utilise un récupérateur de données, ai je une chance de récupérer une partie de mes données (fichiers zip, xls, doc, jpeg) ?

Puis-je envisager d'installer linux ubuntu, qui serait chargé au démarrage, copier mes données sur un support externe, puis reformater le disque ensuite pour réinstaller windows XP ?

Je pensai également réinstaller le disque dur sur un autre PC en guise de 2ème disque, et de copier les données sur un support externe.

Que pouvez-vous me conseiller ? Et quelles autres solutions avez-vous ?

Qui a déjà réinstallé windiws xp, et utilisé un logiciel de récupération de données ? Quel a été le résultat ?

Je compte sur vous

Merci

Un internaute qui attend beaucoup de vous !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

bjr alors ecoute pour solutionner ton probleme deja essaye en redemarrant ton pc la touche F8 jusqua un ecran noir et la choisi derniere bonne configuration ect ect ensuite appui sur entree dit moi si ca change quelque chose sinon la solution de mettre ton disque en esclave sur un autre pc ai pour moi de loin la meilleur soluc car la au moin tu ne tente ni de recupere ou installe linux comme cela deja ta plus de chance qu'une mauvaise manip A+
0
DAVID52100 Messages postés 9 Statut Membre

Merci pour ta réponse

Le fait d'appuyer sur F8 ne change rien à mon problème

Sinon mettre mon disque sur un autre pc en esclave, risque d'être compliqué pour moi

Je pense que je vais devoir formater et compter su run logiciel de récupération de données pour récupérer le maximum de données
0
Viktor56 Messages postés 72 Statut Membre 23

Bonjour,

Surtout, ne pas installer Linux, je te conseille éffectivement de le mettre en esclave (pourquoi pas acheter un nouveau disque dur au prix que ça coute maintenant et installer windows sur celui-ci (!!!attention!!! : Installer tous les pilotes de ta carte mère avant de mettre ton deuxième hdd en esclave)) afin de récupérer tes données, sinon, le plantage est peut-être dû au fait que le ventilo de ton processeur est trop encrassé... (on ne sait jamais)

Bonne chance.
0

Merci pour ta réponse

De toute façon avec Linux cela ne fonctionne pas non plus.

Par contre si je réinstalle windows xp non par sur C mais sur D ou E (mon disque dur est partitionné) comme il me demande de chosir le disque où je veux l'installer (j'avias commencé la réinstallation mais j'ai annulé), quelle pourrait être les conséquences, sachant que pour moi le plus important est de récupérer certaines données stockées sur C, après s'il faut formater c'est pas un soucis.

Merci
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724 > DAVID52100 Messages postés 9 Statut Membre

je viens de t'expliquer en dessous comment faire pour ne rien perdre sans formater
essaye de lire les posts d'aide
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

fais une reparation de winxp via le CD , tu ne perdras aucune donnees

pour reparer winxp quand le PC ne demmare plus
reglez le PC pour qu'il demmare par le lecteur de Cd (par le bios , ou par la touche de choix de boot)
inserez le CD dans le lecteur

demmare l'ordinateur , il doit booter à partir du CDROM. Il peut vous demander d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM.

Windows XP lance l'installation.

1 : Clique sur Installer Windows et non Réparer

2 : L'installation recherche votre système d'exploitation et vous demande, à ce moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer.

Voila, la réparation de Windows XP démarre. Suivez les instructions comme pour une installation normale.

PS : tu dois avoir un CD de la meme version que le windows qui est installe sur ton PC , ex : un CD de winxp-pro si tu a un winxp-pro , un CD xp-familial si tu a winxp-famillial , etc
0

Merci pour ra réponse

Je ne dispose pas de cd d'xp, mais un ami va me prêter le sien.

C'est la galère la plupart des pc sont vendus sans les cd.

Je ne pourrais essayer cette manip que mardi mais te tiendrait au courant.

Merci
0
kiki58

depuis que j ai installe xp pack 3 mon ordi ne demare plus quant mode sans echec
0

le mieux est que tu cree ton propre topic de demmande d'aide
( vire le SP3 en mode sans echec )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babou

Bonjour,

Mon pc ne veux pas démarer.Il tourne en boucle quelque soit l'option de démarage que je lui donne
Je suis entré dans le bios ,mais je n'ai rien trouvé

Merci de votre aide
0

vous etes lourd de polluer le post des autres ( en plus tu ne donne aucun detail sur ta config )
pourquoi vous creez pas le votre ?

il ne te reste plus qua reparer
0