Problème de visibilité des pixels sur photos

Fermé
starssisou - 10 mai 2008 à 15:35
 starsissou - 12 mai 2008 à 20:54
Bonjour, je possède un mac osx 10,3,9 (panther). Je recois des photos pas msn. Je peux les sortir mais malheureusement on voit les pixels et c'est pas génial... Comment faire pour effacer les pixels ou faire en sorte qu'ils n'apparaissent jamais?... D'avance merci!

3 réponses

baname Messages postés 130 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 23
10 mai 2008 à 15:40
Salut
Sa sera difficile puisque c'est la qualliter de résolution des photos que tu reçois qui font que la photos seront plus ou moins nette ( moins nette au point d'afficher les pixel)
0
Cela signifie t-il que ce sont les photos au départ qui ne sont pas bonnes et que dans ce sens, il n'y a rien à faire? Dans ce cas, n'existe t-il pas un logiciel me permettant d'améliorer mes photos de ce coté là?...
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
10 mai 2008 à 17:25
Salut

Quelle est la taille du fichier contenant la photo: quelques dizaines de kilo? quelques centaines de kilo? plus ?
Autant il est facile de supprimer des pixels quand une photo est trop lourde (quelques mega) autant il est impossible d'en rajouter si la photo ne pèse que quelques kilos. Le soucis vient donc du côté de l'expéditeur.

Ritchi
0
Alors à mon avis c'est fichu! Le fichier ne fait que 18 KO (une photo) la taille de l'image est de 320x240 pixels...
0
starsissou > starsissou
12 mai 2008 à 10:35
Toutes les photos que cette personne m'a envoyé ont le meme problème. Comment envoyer des photos via msn sans altérer la qualité de l'image?...
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080 > starsissou
12 mai 2008 à 18:03
Salut

Si il s'agit de quelques photos (une douzaine), alors dis à la personne de sélectionner 2 à 3 photos et de faire un fichier archive (clic droit) en faisant attention à ce qu'il ne soit pas trop gros (5 à 6 Mo max) sinon cela pose des problèmes dans certaines boites aux lettres.
Si il s'agit de plusieurs dizaines de photos, alors il faut passer par les services gratuits de ftp. Dis à la personne de faire sélectionner toutes les photos qu'il souhaite t'envoyer et d'en faire un fichier archive. Puis il doit aller sur le site suivant et déposer son fichier archive avec ton adresse email:
http://www.dl.free.fr/
Dès qu'il aura fini de déposer le fichier archive, tu recevras un email t'avertissant comment récupérer le fichier archive déposé par ton ami

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
11 mai 2008 à 13:03
Salut,
Non, ce n'est pas fichu: demande à l'expéditeur de t'envoyer la photo originale, celle qui fait quelques centaines de kilo ou quelques méga.

Ritchi
0
Merci beaucoup pour les conseils! Bien sur ce n'est pas completement fichu. C'est disons fichu pour les avoir de suite!!! (pressée!!!) je passerai le message pour le passage des photos et j'en prendrai bonne note pour moi aussi! Encore merci!!!
0