Je ne peux pas ouvrire mon disque dur C:et E:
tartare25
Messages postés
2
Statut
Membre
-
BackSlach Messages postés 85 Statut Membre -
BackSlach Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,
merci a ceux qui vont me répondre !!! Voila hier g chopé un virus sur le pc et depuis qd je double clic sur c: ou mon disque extérne il me demande de choisir un programme . je ne peux ni exécuter ni parcourire . la seul chose que je peux faire pour y accéder c de faire une rechérche sur le disque pour séléctioner un dossier
je suis tautalement perdu , g méme formater mon pc mais aprés quellque réinstalation de mes logiciel c reparti pouur un tour ... ^^
merci de votre aide
merci a ceux qui vont me répondre !!! Voila hier g chopé un virus sur le pc et depuis qd je double clic sur c: ou mon disque extérne il me demande de choisir un programme . je ne peux ni exécuter ni parcourire . la seul chose que je peux faire pour y accéder c de faire une rechérche sur le disque pour séléctioner un dossier
je suis tautalement perdu , g méme formater mon pc mais aprés quellque réinstalation de mes logiciel c reparti pouur un tour ... ^^
merci de votre aide
A voir également:
- Je ne peux pas ouvrire mon disque dur C:et E:
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Bonjour,
Es-tu sur d'avoir formaté le disque dur ? N'as-tu pas simplement effectué la réparation du système.
Si tu es certain, supprimes la ou les partitions et recrées le même partitionnement.
Es-tu sur d'avoir formaté le disque dur ? N'as-tu pas simplement effectué la réparation du système.
Si tu es certain, supprimes la ou les partitions et recrées le même partitionnement.
tartare25
Messages postés
2
Statut
Membre
ba en fait g réparé une premiére foi et par la méme occasion ça ma créé un un deuxiéme windows je croi mai la pour le moment g aficher ds des barre de menu le contenu de mes deux disque mais vraimant je ne comprend pas pkoi je ne peux y acédé en double clicant dessus ....
RE,
Pour être certain tu vas contrôler les paramètres de démarrage et de récupération:
- Menu démarrer : Panneau de configuration
- Menu Panneau de configuration : Performances et maintenance
- Menu Performances et maintenance : Système
- Propriétés Système
- Onglet Avancée
- Paramètres démarrage et récupération
A ce niveau tu as accès à la liste des systèmes d'exploitation. Le petit onglet à droite du système d'exploitation par défaut te permet de lister les systèmes installés. Si tu as deux versions elle sera visible. En dessous tu cocheras :
- "Afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant" n secondes. n = 30 secondes par défaut
Cette option permet de sélectionner le système d'exploitation
- "Afficher les options de récupérations pendant" n secondes. Idem
Cette option permet la récupération de la dernière bonne configuration système connue.
Pour être certain que le système s'arrête sur le menu "Profil matériel/Récupération de configuration"
- Propriétés Système
- Onglet Matériel
- rubrique "Profils Matériels" : coches "attendre que l'utilisateur sélectionne un profil matériel"
Lorsque le système s'arrêtera sur ce menu, en bas de l'écran tu liras :
"Pour basculer sur la dernière bonne configuration connue" en appuyer sur "B".
"Pour quitter ce menu et redémarrer votre ordinateur appuyez sur F3."
Appuies sur "B". Si cela n'a aucun effet je te conseille de réinstaller en reformatant. Mais auparavant si tu veux conserver des données perso fait une image des disques ou un backup avec un outil (Nero, PowerQuest Image, ou autres)
Pour être certain tu vas contrôler les paramètres de démarrage et de récupération:
- Propriétés Système
- Onglet Avancée
- Paramètres démarrage et récupération
A ce niveau tu as accès à la liste des systèmes d'exploitation. Le petit onglet à droite du système d'exploitation par défaut te permet de lister les systèmes installés. Si tu as deux versions elle sera visible. En dessous tu cocheras :
- "Afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant" n secondes. n = 30 secondes par défaut
Cette option permet de sélectionner le système d'exploitation
- "Afficher les options de récupérations pendant" n secondes. Idem
Cette option permet la récupération de la dernière bonne configuration système connue.
Pour être certain que le système s'arrête sur le menu "Profil matériel/Récupération de configuration"
- Propriétés Système
- Onglet Matériel
- rubrique "Profils Matériels" : coches "attendre que l'utilisateur sélectionne un profil matériel"
Lorsque le système s'arrêtera sur ce menu, en bas de l'écran tu liras :
"Pour basculer sur la dernière bonne configuration connue" en appuyer sur "B".
"Pour quitter ce menu et redémarrer votre ordinateur appuyez sur F3."
Appuies sur "B". Si cela n'a aucun effet je te conseille de réinstaller en reformatant. Mais auparavant si tu veux conserver des données perso fait une image des disques ou un backup avec un outil (Nero, PowerQuest Image, ou autres)