Ordinateur hs?

Résolu
valzan -  
 anonymous -
Bonjour,
Je viens d'acheter dans la semaine, un ordinateur de bureau de marque iQon, or je l'ai lancé et installez vista mais là ou sa ce gatte et que une fois éteint mais toujours sur secteur j'ai touché à un petit bouton orange marqué 230 qui une fois basculé à marqué 110.
Mais au même moment une étincelle à jailli et depuis impossible d'allumer l'ordinateur.

Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour le réparer, combien cette opération coute et si selon vous vu que ce n'est pas expliqué dans le manuel fourni (aucune référence du dit bouton) la garantie pourrait s'appliquer.

Merci d'avance.

18 réponses

soprano49150

bien jouer mec tes tro for on lavai jamai fai sel la
ba ta soi flinguer ton alim sa sa va sa cout pa cher ou soit la carte mere
mai g pens ke c ton alim
0
elfilou Messages postés 1139 Statut Membre 183

vas dans le magasin ou tu l'as acheté et expliques leur ce que tu as fait...
0
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

lol ta mi ton pc pour du 110 Volt ?
peut etre que tu juste griller les fusible ? ou le pc complet
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Mais pourquoi est tu allé toucher ce bouton?? Tu as tout simplement grilé ton alim. Regarde voir en ouvrant le boitier si par hasard ton alimentation est protégée par un fusible (???) sinon , à mon avis, tu peux changer ton alimentation.. A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonjour a mon avis le bouton que tu parle c'est le selecteur de voltage...

donc si tu la mis en 110 et que tu t'est branché au 220 l'alim est surment grillée..il a pas aimé le pc...
au mieux ouvre le pc demonte l'alim et regardes si par hasard il y aurait pas un fusible.

sinon il te faudra investir dans une alim
0
elfilou Messages postés 1139 Statut Membre 183

attention!! si l'ordinateur est ouvert la garantie disparait...
0
valzan

ok donc c'est l'alimentation selon vous, combien sa coute?
J'ai ouvert le pc ce matin c'est noir autour d'un fil et un genre de pile.

Sinon pour la garantie non?
0
Utilisateur anonyme

Exact, je crois qu'il vaut mieux le ramener chez le vendeur en expliquant que l'alim a grillée tout simplement..
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

Sinon pour la garantie non?
alors la ça m'ettonerais que ça marche ;-)
0
scenix Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

salut,

tu a tout simplement fait griller un fusible dans ton alimentation. il me fait pas toucher a celui la.... comme tu à pu le voir, c'est déconseiller.
il est possible de le changer, mais pour sa, il fait sortir ton alimentation, la démonter, et remplacer le fusible.
sinon je pense pas qu'un réparateur en informatique te le face. donc soit tu le fait toi même soit tu achète une nouvelle.

bye
0

dit plutot adieu a la garantie et change l'alim
le prix vari mais compte en 50 et 100 euros
0
valzan

Ok même en sachant que y a rien sur le manuel, la garantie prend pas?
Tout de même pas normal...

Sinon ok sa ce change mais pour combien à peut près?
0

la garntie couvre les défauts pas les fausses manip ...
0
sopranop49150

sa te coutera plus chere de changer ke ton fusible
fo mei changer l'alim entier
va sur www.rueducommerce.fr et regarde les prix
0

le prix ;je te l'ai dit
et ta place je l'emmenrai en reparation puisque suis pas sur qui est que l'alim de griller
0
azreal Messages postés 30 Statut Membre

slt
A mon avis la meilleur chose a faire c'est de faire jouer la garantie
a+
0
guisgui71 Messages postés 315 Statut Membre 19

slt

avec ta garantie tu leur di ke c a cause dun orage et il vont te croire !!!!

mai bn fo etre doué pour mettre du 110 v a la place du 220 v
0
valzan

ok merci à tous pour vos réponses.
0
anonymous

La vache faut le faire :) bon ya quelques années un amis ma fait le coup sur mon PC. Alimentation HS, t'emmerde pas a changer le fusible (Vue ton post tu connais pas grand chose en elec, sa t'évitera de t'électrocuter). Achete une nouvelle alimentation de toute façon ta garantie est morte puisque tu as fait un usage anormal du PC. Voie avec ton assurance peut être que ça passe
0