Probleme de demarrage du pc

Fermé
cricri89 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 - 10 mai 2008 à 11:44
icr Messages postés 120 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 10 mai 2008 à 23:15
Bonjour à tous.
J'ai un problem de démarrage du pc. L'alim est neuve, le ventilo tourne.
Lorsque je l'allume, il demarre normalement mais au lieu de demarrer xp, il affiche une page noire avec un curseur en haut à gauche de l'écran,
Quelqus fois il demarre, mais je n'ai pas la page d'accueil bios et des lettres en bas à droite de l'ecran s'affiche 2f ou autre.
J'ai essayé de réinstallé Windoxs Xp, mais au moment de terminer l'instalation, le PC n'arrive pas à redemarrer correctement pour terminer l'installation.
Je voudrais bien réinitioalisé le bios et la carte mère, mais je ne trouve pas le cavalier jumper.
J'ai deja retirer la pile puis je l'ai remise. cela n'a rien changer.
lorsque je veux réinitialisé le bios, et que j'appuis sur la touche F2 au démarrage du pc, j'ai trois reactions differentes du systeme:
soit il me mets un ecran nor avec un curseur en haut à gauche de l'ecran
soit un message très rapide puis deux bips brefs et un ecran noir avec un curseur en haut à gauche de l'ecran
soit le message suivant "this system failed to boot several times before"
puis encore un autre me demandant si je veux appuyer sur la touche F2 ou laisse le temps s'écouler, mais quoique je fasse, j'ai toujours l'écran noir avec le curseur en haut à gauche de l'écran.
Que dois-je faire ou qu'est xce qui ne fonctionne pas dans ce PC.
A voir également:

6 réponses

icr Messages postés 120 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 17
10 mai 2008 à 11:52
Ok fait donc ceci :

Tu met le CD d'installation de XP dans ton ordinateur. Ensuite, lorsque tu allumes l'ordi, tu appuis sur f10 puis sur la touche entrée deux fois d'affilé. Là windows devrait faire marcher le CD et seulement lui. L'installation va donc se faire toute seul mais tous ce qu'il y avait sur ton ordinateur sera perdu.

Voilà, espérant t'avoir aidé sinnon hésite pas à le dire !
0
cricri89 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
10 mai 2008 à 13:07
Je te remercie pour ton conseil mais cela ne change rien, le PC n'arrive pas a terminé l'installation de Xp, et il me remet l'ecran noir avec le curseur en haut à gauche.
Que faire?
merci d'avance
0
cricri89 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
10 mai 2008 à 12:19
Je te remercie pour ton aide mais cela ne fait rien, l'ordi commence bien à réinstallé Xp mais lorsqu'il doit redémarrer, il me remets l'écran noir un curseur en haut à gauche de l'écran.
0
icr Messages postés 120 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 17
10 mai 2008 à 13:36
C'est bizzard, parce que cette technique ne fait marcher que le CD et pas WINDOWS.

Es-tu sur que ton CD marche bien parce que moi j'ai fait cette technique alors que mon ordi ne marché plus du tout.

Sinnon essaye ça : tu débranche ton ordinateur d'une prise électrique et tu enlève la batterie. Tu attend une petite minute et tu appuis 10 secondes sur le touche qui allume ton ordi. Ensuite tu rebranche ton ordi sur une prise électrique mais ne met pas la batterie. Tu remet le CD, appuis sur f10 au démarrage et tu appuis deux fois d'affilé sur entrée.

Là WINDOWS devrait se réinstaller normalement.

Espérant connaître réponse positif de mon aide.
0
10 mai 2008 à 14:04
Désolé mais cela ne fonctionne pas non plus!
En fait, lorsque j'appuie sur la touche F10, rien ne se passe. Il faut que j'appuie sur la touche F11. Ensuite je selectionne le lecteur dans lequel j'ai mis le cd de windows xp puis sur entrée.
L'installation commence normalement. J'ai formater le Disque Dur, partitionné le DD, et commencé l'installaton de XP.
Elle se fait correctement (copie des fichiers à 100%). L'installation doit continué pour être complète mais elle a besoin de redemarrer le systeme pour terminée. Et là, le pc redémarre avec non pas windows mais un ecran noir avec le curseur en haut à gauche de l'écran.
J'ai bien essayé avec et sans la pile, mais rien n'y fait.
Merci beaucoup de t'interressé à mon probleme.
0
10 mai 2008 à 14:29
De rien c'est normal d'aider les gens.

Pour ton problème c'est assez bizzard.

Les manipulations que je t'ai fais faire ont normalement remis à zéro tout ton ordi donc là j'avoue que je sèche un peu.

Et escuse, c'est bien f11 merci de me l'avoir fait remarquer.

Si j'ai bien compris, l'écran et complètement noir c'est ça ?
0
10 mai 2008 à 14:39
Oui tout à fait l'écran est noir, le PC est bien connecté à l'écran puisqu'il y a le curseur qui est en haut à gauche et qui clignote. Je ne me poserais pas trop de question si l'écran était complètement noir, car dans ce cas il serait en train de terminé l'installation et une barre de progression arriverait en bas de l'écran.
Hors dans mon cas, ce n'est pas du tout cela.
Trouves tu normal que je ne puisse pas rentrer dans le bios pour remettre le paramètre par defaut?
C'est l'ordi de mon petit neveu et il a bricolé ça avec un de ses copains. Je ne sais pas vraiment ce qu'ils ont fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 mai 2008 à 19:18
Ok, le meix c'est que tu appel l'assistance de ton ordi. Moi par exemple, j'ai un ordi MSI et quand je ne sais pas j'apopel la hotline et pour l'instant ils ont toujours trouvé la solution

Désolé de ne pas t'avoir aidé.
0
10 mai 2008 à 22:45
merci quand même d'avoir essayé de m'aider.
0
10 mai 2008 à 23:15
De rien, c'était avec plaisir et encore désolé.
0