Défragmenter avant de formater?

Résolu
Profil bloqué -  
floppy75 Messages postés 1083 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'il fallait défragmenter avant de formater.
Je voudrais savoir si c'était vrai ou pas.

Merci
A voir également:

7 réponses

Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

C'est illogique. Pourquoi regrouper des fichiers sur le disque dur alors qu'on va tout supprimer par le formatage.
1
Manike Messages postés 74 Statut Membre 7

Salut,
c'est un peu comme ranger sa maison avant de la détruire, ça n'as pas grand interet je trouve.
le fait de défragmenter regroupe les fichiers éparpillés sur ton disque pour optimiser le temps d'accès.
mais si tu formate, tu suprimes tous tes fichiers ... donc c'est inutile a mon sens ^^
1
hachimi54 Messages postés 373 Statut Membre 64

Faux. Formater veut dire effacer tout ce qu'il y'a dans le disque dur c'est à dire le rendre comme neuf. Par contre défragmenter c'est arranger son disque dure pour gagner de l'espace.

0
Profil bloqué

OK
Merci.

Je trouvais sa aussi bizarre...
Mais ce qui me dérange, c'est que c'est un informaticien qui l'a dit à un ami.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil

Slt
Ben oui, il y a des logiciels qui déplacent les partitions, modifient leurs dimensions , qui ne formatent qu' une partition, Parfois on récupère une image iso avant de formater. Le fait de défragmenter fait gagner du temps sur les opérations suivantes, parfois évite une erreur des logiciels modifiant les partitions ou gravant l' image iso.
0
cardemilie Messages postés 15 Statut Membre

Bonjour
J'ai mon ordi aussi lorsque je veut formater, il me demande de defragmenter et ne veux rien faire ! Problème il ne veut pas defragmenter ! Il me dit qu'il y a une erreur dans c:/windows/system32/wbem/logs
Que dois je faire ?
0
floppy75 Messages postés 1083 Statut Membre 132

salut ...moi j'ai un soucsi pour formater mon disque dur et faire du dual boot..car mon HDD SATA n'est pas reocnnu au dela de 127 Go et les autres partitions sont absente lors de la question posée sur quel disque ou partition voulez vous installer xp...

svp un peu d'aide merci...
0