Pb de démarrage Windows XP

rouilly Messages postés 108 Statut Membre -  
hachimi54 Messages postés 373 Statut Membre -
Bonjour,

Salut à tous,

J’ai un ordi portable de marque Gericom. Mon disque dur est partitionné en 2. Sur la 1ère partition il y a windows XP SP2 installé. Sur la 2ème partition, il y avait Windows XP installé également (erreur de partition de ma part lorsque j’ai réinstallé Windows XP). Maintenant lorsque je démarre l’ordi il me propose de démarrer soit avec Windows XP, soit avec Windows XP qui correspond, soit à la 1ère partition soit à la 2ème partition). J’ai donc formaté ma 2ème partition en faisant un clique droit dans l’explorateur windows et en choisissant formater (en pensant que le choix à chaque démarrage allait cessé). Toutes les données de la 2ème partition ont été effacées mais il me donne toujours à chaque démarrage les 2 choix. Et bien sur je choisi de démarrer sur la 2ème partition il y a message d’erreur puisque la partition est vide.

J’espère que j’ai été clair. Que faire pour ne plus avoir ce choix à chaque démarrage ?

Merci d’avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

km

ben pour ca c un voyage de titan 1 sauvegarde sur un cd ou dvd tes fichiers ou dossiers importants 2 formate tout 3 refais tout windows et si le probleme persiste fais le moi savoir
0
hachimi54 Messages postés 373 Statut Membre 64

Bonjour Rouilly, tu fais ceci :

-clique droit sur poste de travail
-propriété
-avancé
-Dans l'onglet "démarrage et récupération" clique sur paramètre
-Modifier
-Tu supprimes "WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect" qui correspondait à la partition formatée.
-Tu acceptes le changement et tu redémarres

Attention de ne pas effacer celle qui correspond à "C"

0