Mon pc portable Hp dv8000 ne s'allume plus

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 lilb -
Bonjour,

J'ai un pc portable HP PAVILION DV8000 qui me cause un probléme. Il ne s'allume pas sur secteur, ni sur baterie. J'ai remplacé le chargeur et j'ai toujour un voyant lumineux clignote rapidement , et une indication que la baterie est vide. Il me fait juste un petit bruit au démarrage (TAK TAK TAK ) bouton power clignote et l'ecran reste noir puis rien. Quelqu'un à une solution ?

Je précise que ce pc fonctionné, mais toujour avec la baterie. jamais sur secteur seul. Et quand il s'éteigné, je devais attendre qu'il soit bien rechargé pour qu'il puisse se rallumer le voyant lumineux de charge clignote toujour.

Si quelqu'un à une solution, merci d'avance. Car c'est le désespoir total.

11 réponses

leves ta batterie, débranches ton ordi, et appuye pdt 1 minute sur le bouton d'allumage. ensuite tu remets ta batterie et tu le rebranches
44
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Quel soulagement de pouvoir ressusciter mon portable qui avait décidé de se suicider au pire moment.
bonjour
si je peu vous aider a resolver le probleme d'allumage du dv 9000 car moi aussi j'ais se probleme et comme la garantie de HP ne tien plus chez nous (algerie) j'etais obliger de le bricoler moi meme (je suis electronicien) alors c un probleme dans la carte mere il faut changer certain circuit mais je peu vous proposer une solution qui peut vous aider a demarrer votre dv 9000 et il faut proceder comme suite

debrancher la batrie et le connecteur de chargeure de bateri

appuier sur le bouton demarer et maintener le enfoncer

broncher le charger ne lacher pas le bouton jusqua que votre hp dv 9000 s'allume

il fonctionera correctement meme sans baterie
Merci j'avais un souci avec mon compas qui s'allumait plus j'ai fait comme vous avez dit et ca marche ;)
Bonjour,

Je suis un technicien IT de Genève, avec une solide experience et qualifications.
Dernier année j'ai rencontré plusieurs clients avec Hp Pavillion DV ecran noir.
Le problème vient d'une mauvaise conception refroidisment de ce modèle d'ordinateur.
Sa carte mere surchauffe et la soudure de la carte graphique fonds, d'ou l'inexistence d'image sur l'écran.

Meilleurs salutations, Pc Tech Petru
> donato59140
Salut Donatelo,
Tu a fait tout a l'inverse, t'a formaté 3 fois, ensuite tu a branché un écran externe. C'est comme-ca, Google n'a pas une ordre quand on recherche des solutions.

Il faut debrancher et regarder avec une loupe la nappe de branchement entre carte-mere et moniteur du pc portable. Si les "dents" au bout sont abimés, tu peut couper 1-2 mm du bout jusqu'au bons dents.
Inspecter avec la loupe et une bonne lampe, les prises ou cette fiche se branche, si le systeme d'ouverture-fermeture est bon.

Derniere chose, branche la fiche, et ouvre-ferme l'écran du portable pour voir si, l'ongle maximal d'ouverture etire la fiche de branchement. Si le cas, c'est possible que la fiche est deja abimée, il faut la remplacer.

Bonne journée, PcTechPetru
> pctechpetru
bonjour
et merci de ton dépannage je vais changer la fiche
maintenant je voudrai te demander .
voila j'ai mes port usb2 ne fonctionnent plus
quand je branche une cam ou une souris sa marche
mais j'ai un disque dur externe et un graveur qui ne fonctionnes plus
merci de me répondre
Bonjour pctechpetru,

J'ai le même problème que tout le monde avec mon PC portable HP et j'habite à 1 heure de Genève (sur France). Pourrais-tu me dire combien coûterait ta réparation? J'hésite carrément à en acheter un autre vu le prix de certaines réparations...

Merci.
> lado2203
bonjour a tous,

il y a de cela un petit moment j'avais moi même u ce genre de problème, Or cela venait du condensateur qui avait lâché (écran noir, et bruit tak tak tak a l'allumage), mon ordinateur était encore sous garanti a l'époque la pièce avait été remplacé gratuitement et il semblait que le problème n'était aps qu'un cas isolé :s toute la série était mauvais, merci les petits chinois -_-'
BONJOUR JE VOI KE TU TY CONNAI UN EN INFORMATIK MON PC HP PAVILION ZV5000 NE S'ALLUME PLUS DU TOUT JE VOUDRAI DE L'AIDE.STP
Quand j'ai allumé mon ordinateur (HP pavillon) ce matin, la jauge de batterie était inexplicablement à 0%.
Je le branche sur secteur, et l'ordinateur n'indique pas de chargement batterie !
Pensant à un bug, je continue à utiliser l'ordinateur, quand il s'éteint soudainement.
J'ai voulu le rallumer, il a fonctionner une vingtaine de seconde puis a recoupé.
J'ai encore essayé de rallumer, et il s'est coupé toujours plus vite.
Maintenant, il ne réagit même plus à l'appuie du bouton "démarrer".

J'ai essayé la solution de rester appuyé sur le bouton une minute, et il s'est rallumé, mais pour 5 secondes seulement.
Pire, tant que je laisse sur secteur il tente de se rallumer tout seul en boucle, se recoupant directe à chaque fois.
Donc j'ai du le débrancher, car je ne pense que pas que ce soit bon pour le PC.

Pour info, les trois lumières sur le devant clignotent régulièrement.
enleve ta batterie et claque la fort dans son emplacement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009

Bonjour,
je ne sais pas si ce que je vais te proposer puisse t'aider.
celon les explications que tu viens de donner il y a 2 possibilités:
- ou le chargeur HP est mort
- ou la batterie est morte
dans le premier cas il te convient chercher un chargeur noteboock power adaptatore à multi voltage. le mettre sur la tension 19V et laisser l'ordinateur branché pendant 24h.
Dans le deuxieme cas, laisser charger la batterie pendant 48h. Et à la suite il te conviendra d'utiliser toujours le courant de secteur avec la batterie à l'intérieur de l'ordinateur. et ne l'utiliser solo en cas de nécessite.
ciao et bonne chance.
bonjour , je n'ai pas de solution. seulement si c'est un 17'' j'aimerai te le racheter merci

moi aussi j'ai le même problème et pour repondre a roger c'est un 17 pouce donc si cela t'interesse de l'acheter pas de soucis
> petit indien
bonjour , dit moi ton prix
> petit indien
bonjour petit indien dit moi ton prix ?
> dino
salut dino, et bien je te le vendrai 700 euros si cela t'intéresse.
Bonsoir je suis tomber sur le forum en cherchant de l aide pour mon pc moi aussi j ai un probleme avec mon hp dv8000 mais il suffit de le formater et je serais interesse pour le vendre a 650 si ca interesse...
Bonjour, testez les techs de chez www.micro-hs.com,
ils m'ont réparé la video de la carte mère de mon DV9000
alors que HP me disai qu'elle était HS et que le changement chez eux est à 500 euros.
j'en ai eu pour moins de 200 euros, depuis il est nickel ...
en + le Devis est Gratuit !
A+
... je ne veux pas le revendre, au pire j'irais chez un réparateur mais voilà...

Les trois diodes ne clignotent plus maintenant.

Ps: Désolé pour le poste dupliqué, un bug du pc depuis lequel je poste
pour mr maghribi_28 ton probleme est du à 2 circuit ds la carte mere ils sont foutus tu dois changer la carte mere
Messages postés
6149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
933
Salut à tous.

Ca ne peut pas être le chargeur puiqu'il a été changé etque c'est pareil. Peut être la batterie mais ca n'empecherait pas de pouvoir le faire fonctionner sur secteur.

Non, non, le problème est ailleurs, plutôt du côté de la carte mère, oule HDD ( rapport au TAC-TAC...). Mais je ne penses pas que le HDD te ferais perdre l'affichage... Donc je pencherais pour la carte mère.

Débranches la baterie et le secteur
Restes appuyé sur le bouton ON/OFF pendant 1mn
Relache et rebranche que le secteur
Si c'est pareil, ca va couté cher au niveau réparation..........
Quand j'ai allumé mon ordinateur (HP pavillon) ce matin, la jauge de batterie était inexplicablement à 0%.
Je le branche sur secteur, et l'ordinateur n'indique pas de chargement batterie !
Pensant à un bug, je continue à utiliser l'ordinateur, quand il s'éteint soudainement.
J'ai voulu le rallumer, il a fonctionner une vingtaine de seconde puis a recoupé.
J'ai encore essayé de rallumer, et il s'est coupé toujours plus vite.
Maintenant, il ne réagit même plus à l'appuie du bouton "démarrer".

J'ai essayé la solution de rester appuyé sur le bouton une minute, et il s'est rallumé, mais pour 5 secondes seulement.
Pire, tant que je laisse sur secteur il tente de se rallumer tout seul en boucle, se recoupant directe à chaque fois.
Donc j'ai du le débrancher, car je ne pense que pas que ce soit bon pour le PC.

Pour info, les trois lumières sur le devant clignotent régulièrement.
bonjour,

j'ai eu le meme problème que toi sur un hp pavillion zv 5000 que jai toujours,

as tu résolu le problème ? si oui comment ? ca m'interesserait

merci