Mon pc ne démarre plus
Dami3n
Messages postés
5
Statut
Membre
-
scenix Messages postés 543 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
scenix Messages postés 543 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un PC depuis 1 an qui fonctionne parfaitement. Il est composé notamment d'une carte mère Asus P5PL2 et de 2 barrettes mémoire Kingston KVR de 1 Go chacune. J'ai acheté aujourd'hui 2 nouvelles barrettes de 1 Go chacune mais cette fois de chez Crucial. Le problème c'est que la paire des 2 Kingston fonctionne trés bien seules, idem pour la paire Crucial mais dès que je passe à 3 ou 4 Go, le PC ne démarre plus. Les ventilos tournent mais l'écran d'ordinateur reste noir. Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci de vos réponses...
J'ai un PC depuis 1 an qui fonctionne parfaitement. Il est composé notamment d'une carte mère Asus P5PL2 et de 2 barrettes mémoire Kingston KVR de 1 Go chacune. J'ai acheté aujourd'hui 2 nouvelles barrettes de 1 Go chacune mais cette fois de chez Crucial. Le problème c'est que la paire des 2 Kingston fonctionne trés bien seules, idem pour la paire Crucial mais dès que je passe à 3 ou 4 Go, le PC ne démarre plus. Les ventilos tournent mais l'écran d'ordinateur reste noir. Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci de vos réponses...
A voir également:
- Mon pc ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
Bonjour
Il est conseiller d'utiliser des Barettes RAM de la même marque,
Pour éviter ce genre de problèmes dût à une incompatibilité
Il est conseiller d'utiliser des Barettes RAM de la même marque,
Pour éviter ce genre de problèmes dût à une incompatibilité
Oui, mais sur les mêmes socles non ? Si je mets 1 barrette de chaque marque sur neux différents slots, ca fonctionne parfaitement... Ca ne démarre plus dès que je passe à 3 Go...
salut,
donc ne t'en fait pas c'est " normal " enfin on va dire... deja oui, il y a possibilité d'incompatibilité, mais surtout c'est que les os de windows qui ne gèrent pas 4go de ram, 3go stable avec utilisation à 100% ( 95% pour 2go/// 100% pour 3go /// 100% 4go ) donc aucun intérêt a prendre les 4go (pour le moment).
bye
donc ne t'en fait pas c'est " normal " enfin on va dire... deja oui, il y a possibilité d'incompatibilité, mais surtout c'est que les os de windows qui ne gèrent pas 4go de ram, 3go stable avec utilisation à 100% ( 95% pour 2go/// 100% pour 3go /// 100% 4go ) donc aucun intérêt a prendre les 4go (pour le moment).
bye
Ah,
Essaye de démarrer avec seulement 1go mais test le dans chaque slot
Si elle fonctionne dans les quatre c'est peux être que tu ne les a pas brancher en dual channel ? (cf la notice de ta carte mère)
Essaye de démarrer avec seulement 1go mais test le dans chaque slot
Si elle fonctionne dans les quatre c'est peux être que tu ne les a pas brancher en dual channel ? (cf la notice de ta carte mère)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai déjà essayé chaque socle un par un, ca fonctionne. Ca bug seulement dès que je mets 3 ou 4 barrettes. Comment les brancher en double channel ? Je n'ai pas la notice de la carte mère.