Mon pc ne démarre plus

Dami3n Messages postés 5 Statut Membre -  
scenix Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un PC depuis 1 an qui fonctionne parfaitement. Il est composé notamment d'une carte mère Asus P5PL2 et de 2 barrettes mémoire Kingston KVR de 1 Go chacune. J'ai acheté aujourd'hui 2 nouvelles barrettes de 1 Go chacune mais cette fois de chez Crucial. Le problème c'est que la paire des 2 Kingston fonctionne trés bien seules, idem pour la paire Crucial mais dès que je passe à 3 ou 4 Go, le PC ne démarre plus. Les ventilos tournent mais l'écran d'ordinateur reste noir. Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci de vos réponses...
A voir également:

7 réponses

Dami3n Messages postés 5 Statut Membre

Y'a personne pour m'aider ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Il est conseiller d'utiliser des Barettes RAM de la même marque,
Pour éviter ce genre de problèmes dût à une incompatibilité
0

Oui, mais sur les mêmes socles non ? Si je mets 1 barrette de chaque marque sur neux différents slots, ca fonctionne parfaitement... Ca ne démarre plus dès que je passe à 3 Go...
0
scenix Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

salut,
donc ne t'en fait pas c'est " normal " enfin on va dire... deja oui, il y a possibilité d'incompatibilité, mais surtout c'est que les os de windows qui ne gèrent pas 4go de ram, 3go stable avec utilisation à 100% ( 95% pour 2go/// 100% pour 3go /// 100% 4go ) donc aucun intérêt a prendre les 4go (pour le moment).

bye
0
Utilisateur anonyme

Ah,

Essaye de démarrer avec seulement 1go mais test le dans chaque slot

Si elle fonctionne dans les quatre c'est peux être que tu ne les a pas brancher en dual channel ? (cf la notice de ta carte mère)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai déjà essayé chaque socle un par un, ca fonctionne. Ca bug seulement dès que je mets 3 ou 4 barrettes. Comment les brancher en double channel ? Je n'ai pas la notice de la carte mère.
0
Utilisateur anonyme

Sur le site d'asus tu as les doc en fonction des carte mère, va y faire un tour
0

C'est tout en Anglais. Il n'y aurais pas une explication plus simple ?
0
Utilisateur anonyme

en général c'est expliquer

A1 + B1 A2 + B2
ou alors
A1 + A2 B1 + B2

Je peux pas t'aider plus il y a des photos ou des déssins pour t'aider normalement
0