Problem blocage System

dani252 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dani252 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un probleme sur mon PC mon system de demarage se bloque meme apres un formatage du systeme.
Mon histoire a commencer hier quand je voulais l'allumer j'ai eu un message qui me demande de charger les fichiers de systeme et depuis il s'est bloqué je l'ai forcé pour l'eteindtre. Et apres quand j'essayais lde 'allumer mon disc ne tourne pas apres plusieurs essais il s'est mis en route. Je l'ai formater, j'ai utiliser pour ça le CD de restauration fournie avec le PC. Des fois j'arrive meme pas à finir la restauration du system tout ce bloc.
Apres plusieur essais j'ai arrivé à restaurer le systeme et à demarer windows mais apres 1 à 3 minute du demarage de windows tt se bloque. Et quand je l'etaint je revie la meme histoire. à chaque fois il se bloque meme avant le demarage de windows.
Et comme ça je dois refaire tt à nouveau et sans resultat.
Peut etre j'ai un virus qui ne s'efface pas apres le formatage et je sais pas du tt comment faire.
Merci de ben vouloire m'aider.

4 réponses

Petit-Pierre Messages postés 869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Dani,

non, après un formatage de disque, il ne peut pas y avoir de virus.

Au vu de ce que tu décris, je penserais plutôt à un dysfonctionnement de matériel.
(CPU, mémoire, disque .... autre ?).

Les mémoires défaillantes provoquent des défauts assez aléatoires.

Je crois qu'il y a un pgm de test mémoire appelé mem86, si je me souviens bien.
Il faut en faire un LiveCD sur un PC qui marche, et booter ton PC sur ce CD, et lancer le test.

Si qq-1 a une autre idée ?

Cordialement, Pierre
0
Petit-Pierre Messages postés 869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

0

Dani, encore moi.

Mieux encore, je crois :

https://www.memtest86.com/#download0

Pierre
0
dani252 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie Bq
0