Spécificité du mac pour montage audio-video ?
marzo
-
Marzo -
Marzo -
Bonjour,
Je fais du montage audio-vidéo, et on m'a dit que les mac étaient intéressants de ce point de vue. Mais je ne comprends pas pourquoi ? ! Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance pour vos contributions !
Je fais du montage audio-vidéo, et on m'a dit que les mac étaient intéressants de ce point de vue. Mais je ne comprends pas pourquoi ? ! Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance pour vos contributions !
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
3 réponses
-
-
Salut,
Un Mac est livré de série avec la suite numérique iLife (iTunes pour la musique, iMovie pour le montage vidéo, iDVD pour la création de DVD, iPhoto pour la gestion/manipulation des photos).
De base, dès l'achat tu as tous les outils pour créer tes montages vidéos: le glisser déposer entre ces applications simplifie bien la vie.
Si tu veux aller plus loin dans les effets, transitions, possibilité de montage, alors il y a Final Cut Express (199€)
Si tu veux passer au niveau professionnel, alors il y a LA référence du montage vidéo : Final Cut Studio 2 (1299€, anciennement appelé Final Cut Pro): des films récents ont été entièrement montés et traités numériquement par ce logiciel.
Côté montage audio, il existe Logic Studio 8, également un "must have" pour tout musicien.
Ritchi -