Spécificité du mac pour montage audio-video ?

marzo -  
 Marzo -
Bonjour,
Je fais du montage audio-vidéo, et on m'a dit que les mac étaient intéressants de ce point de vue. Mais je ne comprends pas pourquoi ? ! Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance pour vos contributions !
A voir également:

3 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

http://www.macetvideo.com/

éclairera peut être ta lanterne pour débuter
bonsoir
0
Marzo

Bonjour,

Je suis allée sur le site recommandé, mais je ne trouve pas d'article général qui m'expliquerait en quoi un mac est plus conseillé pour le montage vidéo. Mon problème reste donc entier, et ma lanterne... morte !
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Un Mac est livré de série avec la suite numérique iLife (iTunes pour la musique, iMovie pour le montage vidéo, iDVD pour la création de DVD, iPhoto pour la gestion/manipulation des photos).
De base, dès l'achat tu as tous les outils pour créer tes montages vidéos: le glisser déposer entre ces applications simplifie bien la vie.
Si tu veux aller plus loin dans les effets, transitions, possibilité de montage, alors il y a Final Cut Express (199€)
Si tu veux passer au niveau professionnel, alors il y a LA référence du montage vidéo : Final Cut Studio 2 (1299€, anciennement appelé Final Cut Pro): des films récents ont été entièrement montés et traités numériquement par ce logiciel.

Côté montage audio, il existe Logic Studio 8, également un "must have" pour tout musicien.

Ritchi
0
Marzo

D'accord ! Merci infiniment, Ritchi : je suis illuminée !
0