Transmission de photos

Fermé
Nicole - 9 mai 2008 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2008 à 20:50
Bonjour,
Je possède un PC et un appareil photo numérique. J'ai voulu faire parvenir quelques photos à une personne possédant un MAC 0S9 et cette dernière me dit qu'elles sont illisibles car elles lui parveniennent en format extrêmement grand (par contre sa lecture est normale) ; ces mêmes photos sont parvenues à une autre personne possédant un PC, sans problème. Y a t-il une manipulation à faire ou un logiciel à mettre ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
9 mai 2008 à 14:09
Bonjour,

Quel format (extension) ?
0
tanguy nicole Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
9 mai 2008 à 14:13
jpg
0
Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
9 mai 2008 à 14:15
Quelle est la taille (en Mb) des photos ?
0
tanguy nicole Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
9 mai 2008 à 14:16
De l'ordre de 1,7 à 3,2 pour la plus grande
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 16:00
Bonjour,

vous dites 2 choses contradictoires :

"qu'elles sont illisibles car elles lui parveniennent en format extrêmement grand (par contre sa lecture est normale)" ????

Alors lisibles ou illisibles ?? expliquez vous mieux.

Je vais tenter une explication en attendant plus d'infos de votre part.

Une photo .jpg ou .tiff ou autres format, peu importe, est toujours caractérisée par un nombre de pixels en largeur et un nombre de pixels en hauteur. Lorsque vous affichez une même photo à une valeur de zoom 100% , c'est à dire à sa taille réelle, elle paraîtra plus grande ou plus petite selon l'écran sur lequel elle est affichée.

Exemple concret. Un photo qui fait exactement 1024 x 768 pixels , affichée sur un écran réglé à 1024 x 768 pixels occupera exactement tout l'écran.
Cette même photo affichée sur un écran régél à 1680 x 1050 pixels ne prendra qu'une partie de l'écran
Cette même photo affichée sur un écran de 800 x 600 ne tiendra pas dans tout l'écran et il faudra faire un zoom arrière pour la voir entièrement.

J'espère avoir éclairci la compréhension du sujet. (le poids de la photo en Mo n'a pas d'importance lors de l'affichage, car il n'y a pas de relation. Le poids d'une photo en Mo dépend à la fois du nombre de pixels et de la profondeur d'analyse - nombre de couleurs- Mais l'important pour la taille d'affichage est le nombre de pixels en largeur et hauteur de la photo, comparé à la résolution de l'écran lors de l'affichage.

Cordialement
0
9 mai 2008 à 16:58
Merci pour vos explications ; je me suis certes sans doute mal exprimée, ce que je veux dire, c'est que la personne possédant un MAC 0S 9 est dans l'incapacité de lire les photos que je lui envoie alors que les mêmes photos envoyées sur un PC (à une autre personne) sont correctement lues ... c'est ce que je ne comprends pas ; je me demandais si cela provenait de son navigateur qui pour moi et l'autre personne du PC est "internet explorer" alors que la détentrice du mac passe par "nescape".... mais peut-être avez-vous une explication ? je n'en sais pas plus sur ce que possède la détentrice du Mac (je navigue à distance, c'est ma mère et elle a 80 ans ... ce n'est déjà pas si mal de s'être mis, tardivement à Internet.....)
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 20:50
Les navigateur tels que Internet Explorer ou Netscape savent effectivement lire les fichiers .jpg, mais ce n'est pas leur fonction première. Sous mac OS 10 on "regarde" les photos avec Aperçu, sous Mac OS 9, il y avait systèmatiquement le logiciel Acrobat Reader d'Adobe pour ça. En télchargement vous aurez peut-être du mal à le trouver, mais ce logiciel doit se trouver sur les CD d'installation.

Quoi qu'il en soit, une photo Jpg peut être lue sous Mac OS 9 si ce dernier est correctement installé et que le navigateur est bien paramétré, même si ce dernier n'est pas la solution idéale. Il faudrait peut être réinstallé Netscape et choisir la dernière version qui devait être la version 7.1 ou 7.0 selon que l'on accepte la version anglaise ou que l'on veut la version française, si mes souvenirs sont bons...
Le mieux serait de vérifier la présence d'Acrobat Reader et d'utiliser ce dernier pour tout fichier .jpg

0