Problème nmbd...

Fermé
Filth Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004 - Modifié le 5 déc. 2004 à 10:34
 mikros - 5 déc. 2004 à 10:34
Salut à tous!

Bon j'ai un petit problème. Quand j'essaie de relancer samba ou même quand je lance un status pour voir l'état des choses, j'ai un ECHEC pour nmbd mais samba est OK.
Je tourne sur mdk9.2.

Une solution?

Merci d'avance!

5 réponses

j'ai le même problème que toi, samba est instable sur mandrake 9.2
perso j'ai gommé le problème en installant les sources de samba.
0
Filth Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004
Modifié le 5 déc. 2004 à 10:34
Merci pour ton post!
Perso j'ai pas esayé les sources mais j'ai vu sur le forum qu'on était pas les seuls à avoir ce problème.
Sinon j'ai essayé de reinstall les packages mais là c'est pire, ni smbd, ni nmbd ne sont opérationnels...
0
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
2 déc. 2004 à 15:48
Bonjour,

J'ai le même problème, en faisant un smb status, mon smb est ok par contre le nmbd est arrété..pourquoi donc ?

J'ai une mandrake 9.1..



**Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se brise**
0
Bonjour tout le monde,

idem pour moi, j'ai une mandrake 10.0 et le démon nmbd fonctionne plus. J'utilise Samba comme Controleur Principal de Domaine pour gérer les utilisateurs de mon réseau. Tout fonctionnait bien jusqu'à hier soir, et aujourd'hui, plus rien. Peut-être est-ce à cause d'une modification effectué dans le smb.conf.
En tout cas, si quelqu'un a une solution, vous êtes les bienvenus, je suis en BTS IG et demain je passe un BTS blanc avec une épreuve pratique qui fonctionne plus.... :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça y est j'ai trouvé la solution a mon problème (peut etre le votre aussi ;-) )
En fait, le problème se situe bien dans le smb.conf. en consultant le fichier log de nmb ( dans /var/log/samba) je me suis rendu compte qu'il y avait un problème avec la recherche de l'interface, notamment le sous-réseau. Donc, dans le smb.conf, j'ai mis en commentaire la ligne :
interfaces = 192.168.0.2/255.255.255.0
C'est ligne nest pas indispensable elle sert surtout lorsqu'on a des systèmes multidomiciliés et/ou des erreurs réseaux.

J'ai relancé le service : service smb restart , et oh miracle je retrouve mes deux compères actifs !

J'espère que cela vous sera utile !
0