Mon portable surchauffe, quoi faire?

Lewis1 Messages postés 3 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un portable qui surchauffe énormement et qui depuis quelques temps est très lente, il est plus le même qu'à l'époque de son achat quoi...

Donc j'aimerai avoir des conseilles sur le comment faire baisser la temperature de ma machine.

Grâce au logiciel speedfan j'ai pu recueillir ces informations :

Local temp: 57C
Remote temp:90C
HD0:41C
Temp1:80C
Temp2:34C
Temp3:23C
Temp4:20C

Donc voila, d'après moi quand sa depasse les 60C c'est pas bon signe, mais bon a vous de me le dire. Je compte reformater mon portable dés demain donc on verra si sa rêgle le problême.

merci de vos conseilles.
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
il faut voir tout ce qui est installé sur ta machine !comme programmes !
et les jeux qui sont la source de beaucoup de problèmes , de l'UC surtout !

et le fait que c'est un portable !
et que si tu continue avec cette surchauffe tu va détériorer ton matériel !
0
dionysos

slt

Donc voila, d'après moi quand sa depasse les 60C c'est pas bon signe, mais bon a vous de me le dire. Je compte reformater mon portable dés demain donc on verra si sa rêgle le problême.

fais gaffe quand même !!! surtout si ton disk dure est partagé (XP d'un côté, drivers de l'autre)

avant ça tape le nom de ton portable sur un moteur de recherche et regarde si d'autres personnes sont où ont été dans le même problème que toi ...

c'est sur que c'est pas bon signe mais est-ce que tu utilises des trucs "lourds" du style emule, ou logiciels de vidéos ou photos ... un peu limite pour ta puissance ?

a+
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Lewis 1
il faudrait voir la configuration de ton matériel!
pour pouvoir donner une appréciation !
0
dionysos

bonjour
tu es entre de très bonnes mains

donc tribun va t'aider

surtout il a raison pour savoir quel est ton matériel

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu n'as pas Everest, télécharge le,
tu as toutes les références de ton matériel !
et le plus important est de savoir combien tu as de mémoire système ( RAM)
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest !
0